Accueil - R2M Ecoutez R2M en ligne !!

 

L'emploi : notre priorité

424 délibérations ont été adoptées par les élus régionaux réunis en commission permanente ce vendredi 23 septembre. Les effets sur l'emploi dans les Hauts-de-France sont immédiats : 723 emplois maintenus et 554 emplois créés d'ici trois ans grâce à l’action de la Région.

 EN SAVOIR +

Avec Adecco, Proch’Emploi monte en puissance

La Région s’allie avec le numéro un mondial des solutions en ressources humaines ADECCO. L’objectif de ce partenariat inédit : le recrutement de 350 CDI intérimaires dans les territoires, via la plateforme Proch’Emploi.

EN SAVOIR +

Boucherie : des formations adaptées pour 500 postes à pourvoir

En lien avec les professionnels, de nouvelles formations sont proposées par la Région aux demandeurs d’emploi qui souhaitent accéder aux métiers de la boucherie.

EN SAVOIR +

L’apprentissage, pour l’emploi des jeunes

Dans le prolongement de son plan apprentissage, la Région a voté des mesures pour faciliter l’apprentissage et encourager les entreprises à recruter des apprentis.

EN SAVOIR +

Accompagnez la Région sur les salons !

Tout au long de l'année, la Région organise des pavillons collectifs lors des salons professionnels pour encourager la promotion nationale et internationale des entreprises et du made in Hauts-de-France.

EN SAVOIR +

La Région développe son réseau fluvial

La Région alloue 18 millions d’euros à VNF pour mener à bien les études et les travaux sur son réseau fluvial. En perspective, la réalisation du Canal Seine Nord Europe, générateur de 10 000 à 12 000 emplois annuels sur cinq ans et de 50 000 emplois pérennes.

EN SAVOIR +

Vive la culture !

Résidences artistiques, festivals, compagnies, cinéma : la Région s’engage et soutient financièrement la promotion, la diffusion et la création artistiques dans tous les territoires.

EN SAVOIR +

Haute-Fréquence, le festival des Hauts-de-France

Le festival Haute Fréquence vous fera vivre au rythme de 80 concerts dans tous les territoires. Le 23 novembre, venez applaudir sur scène les jeunes musiciens de la région.

EN SAVOIR +