Accueil - R2M Ecoutez R2M en ligne !!

 

CANAL SEINE-NORD EUROPE : LES COLLECTIVITÉS VEULENT PRENDRE LA MAIN POUR DÉBLOQUER LE CHANTIER DU SIÈCLE

S’il est un projet qui a fait couler beaucoup d’encre depuis des années, c’est bien le Canal Seine-Nord Europe (CSNE). S’il est un projet vital pour les Hauts-de-France, c’est encore le Canal Seine-Nord Europe, pour l’instant bloqué. Pour le défendre, le président Xavier Bertrand et les présidents des Conseils départementaux des Hauts-de-France étaient au ministère des transports ce mardi matin, à Paris. Avec notamment une proposition de taille : que les collectivités prennent la main et que le CSNE ne soit plus porté par l’État.

Lire la suite: http://www.hautsdefrance.fr/canal-seine-nord-europe-regionalisation/

WHIRLPOOL AMIENS : LE PROJET DE REPRISE EST SIGNÉ

C’est une grande victoire pour les 280 salariés de Whirlpool Amiens et pour l’activité industrielle des Hauts-de-France : l’accord de reprise de l’usine, porté par Nicolas Decayeux et soutenu par la Région, est signé.

Lire la suite: https://www.hautsdefrance.fr/whirlpool-amiens-reprise-valide/

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2017 : À LA DÉCOUVERTE DE LA RÉGION HAUTS-DE-FRANCE

La 34e édition des Journées européennes du patrimoine aura lieu les 16 et 17 septembre prochains, sur la thématique spécifique de la jeunesse. Ce sera l’occasion pour la Région Hauts-de-France d’inviter le public à découvrir le siège de Région à Lille et l’Hôtel de Région à Amiens. Par ailleurs, la Région propose aux visiteurs de profiter de l’opération inédite « TER Patrimoine » afin de découvrir la Région et son patrimoine culturel.

Lire la suite: http://www.hautsdefrance.fr/journees-europeennes-du-patrimoine-2017-la-decouverte-de-la-region-hauts-de-france-2/

DÉCOUVREZ LE PATRIMOINE DE VOTRE RÉGION… EN TER

Les 16 et 17 septembre, ce sont les Journées européennes du patrimoine. Pour en profiter pleinement, la Région vous propose d'y aller en TER pour 2 euros l'aller-retour.

Lire la suite: http://www.hautsdefrance.fr/jep-2017/

Vous participez au Challenge de la mobilité ?

Du 18 au 23 septembre 2017, c’est le Challenge de la mobilité Hauts-de-France. Le concept : se rendre au travail par des moyens de transport "doux", comme les bus, le vélo, la trottinette ou via le covoiturage. Chiche ?

Lire la suite: http://www.challenge-mobilite-hdf.fr/

Faites vivre le Festival de l’arbre

Du samedi 18 au dimanche 26 novembre 2017, les Hauts-de-France mettent à l’honneur leurs forêts et bois le temps du Festival de l’arbre. Associations, entreprises, habitants : inscrivez votre animation au programme officiel.

Lire la suite: http://www.hautsdefrance.fr/categorie/dossiers/festival-de-larbre/

FESTIVAL CROSSROADS : RENDEZ-VOUS AVEC LES JEUNES TALENTS DES MUSIQUES ACTUELLES

Partez pour Roubaix (59) et attendez-vous à de belles surprises musicales avec Crossroads, festival européen des musiques actuelles. Du 14 au 17 septembre, des jeunes talents originaires des Hauts-de-France mais aussi belges et luxembourgeois seront sous les feux des projecteurs de La Condition publique. Attention, coups de cœur en perspective !

Lire la suite: http://www.hautsdefrance.fr/festival-crossroads-rendez-vous-avec-les-jeunes-talents-des-musiques-actuelles/

LE LOUVRE-LENS EN MUSIQUES !

Nouvelle expo au Louvre-Lens

Jusqu'au 15 janvier 2018, venez découvrir la nouvelle exposition du Louvre-Lens consacrée aux musiques de l'Antiquité.

Lire la suite: http://www.hautsdefrance.fr/louvre-lens-musiques/

DES IDÉES DE SORTIES POUR CE WEEK-END ?

Notre sélection de sorties

Ne manquez pas la nouvelle édition des Journées européennes du patrimoine ce week-end ! Avec pour thème « la jeunesse et le patrimoine », elles vous invitent à (re)découvrir toute la richesse de notre territoire au travers de visites, de spectacles, d’animations, dans toute la région. Vous aurez l’embarras du choix !

Lire la suite: http://www.hautsdefrance.fr/des-idees-de-sorties-pour-ce-week-end/