La France en Courant 2018 - R2M
Accueil - R2M Ecoutez R2M en ligne !!

 

La France en Courant 2018a 30 ans, à cette occasion R2M la radio (plus ancienne des radios de l'Aisne sur les 99.7 fm) et l'équipe Running Friends ont décidé de le fêter, en prenant le départ de la demie étape entre Montmirail et La Ferté Milon, le mercredi 25 juillet 2018.

Thierry, Sylvie, Rémi, Christophe, Sergio, Vincent, Yves et Sophie, 8 passionnés de course à pieds mais aussi d'autres sports comme le vélo, la natation, le krav-maga, sont prêts à courir les 70 km qui relient les deux villes! Alors soyez nombreux à venir les encourager dans les différentes communes traversées: Condé en Brie, Crézancy, Mont Saint Père, Coincy, Neuilly Saint Front et enfin La Ferté Milon.

La photo de groupe sera réalisée le lundi 2 juillet à 18h au Monument Américain de Château-Thierry. Lieu symbolisant l'amitié franco américaine et le conflit de 14-18. Tout pour être en harmonie avec cette 30ème édition de La France en Courant.

La 30ème édition de LA FRANCE EN COURANT s’arrêtera dans 15 villes étapes, 14 demi-étapes et traversera 24 départements représentant 6 Régions.

Cette 30ème édition sera un parcours d’hommage et de mémoire des deux grandes guerres 1914-1918 et 1939-1945. C’est donc le 14 juillet que s’effectuera le prologue de la course entre le Nécropole de Douaumont et Charny sur Meuse (proche de Verdun).

Les relayeurs poursuivront leur route vers la Lorraine et l’Alsace avec une étape à Masevaux, ville bien connue pour son accueil légendaire. Ensuite, s’enchaineront le passage dans des hauts lieux de la Résistance française comme le Plateau des Glières

(Haute-Savoie), le Vercors (Isère) et des franchissements de cols mythiques comme ceux du Galibier, du Lautaret, de l’Izoard. De la Loire à l’Yonne, d’autres hauts-lieux de l’Histoire seront sur la route des coureurs. Ils traverseront notamment la forêt de Compiègne où fut signé l’armistice à Rethondes.

Enfin, ce sont les plages du débarquement en Normandie qui clôtureront le périple de cette singulière 30ème édition avant d’arriver dans la belle ville de Bernay.

Plus d'information http://www.r2mlaradio.fr/  et http://www.lafranceencourant.org/

Vincent

Reprise de la course à pieds depuis 2 ans après 12 ans d'arrêt

Ma plus belle perf le trail des tranchées de verdun 55 km dont certains passages donne la chaire de poule

Mon plus beau souvenir ???? en faite chaque course couru à son gros souvenir mais les plus beaux sont celle qui sont courue avec les amies comme l ekiden fables ou j'ai passé une excellente journée avec eux .

 

Thierry

Bonjour je suis Thierry, j'ai débuté la course à pieds adolescent mais de fil en aiguille j'ai arrêté pour d'autres activités comme la radio. Le temps passe et les années aussi et en 2011, de retour sur Château-Thierry, j'ai lacé de nouveau les baskets. 7 ans plus tard, je cours toujours autant voire plus. 10 km, semi-marathon et aujourd'hui marathon. Pas de records mais des temps qui me permettent d'essayer d'aller toujours plus loin dans cette recherche de l'amélioration. Il y a deux ans je m'inscris à une association et je fais la rencontre de gens qui vont devenir des amis et coéquipiers de course. Mes "records" de course sont au 10 km: 42'15, au semi-marathon: 1h35'25" et au marathon 3h33'50". Il y a 2 ans, comme Yves, je faisais partie de l'équipe Chierry j'y Cours et R2M la radio pour courir une demie-étape entre Châlons-en-Champagne et Château-Thierry, ça m'a tellement plus que de savoir qu'ils allaient de nouveau passer dans notre région, que je me suis chiche on monte une équipe! Bingo Rémi, Sylvie, Sergio, Christophe, Yves, Vincent et Sophie ont répondus présents. Voilà donc les Running Friends prêt à parcourir les 67km entre Montmirail et La Ferté Milon. Rendez-vous donc le mercredi 25 juillet avec R2M la radio.

 

Kris

J'ai commencé le sport à 40 ans par la course à pied. J'ai perdu 20 kg ce qui m'a motivé à continuer. Je courais très doucement sur des petites distances. Déjà un peu VTtiste à mes heures perdues, je me suis mis au vélo de course il y a moins de 2 ans. Plus à l'aise sur un vélo qu'en course à pied, j'ai vite progressé et j'ai fait mon 1er triathlon il y a un an. J'ai participé en avril dernier à la course cycliste Liège Bastogne Liège et je participe dans 3 jours à une étape du Tour de France dans les Alpes. Côté course à pied, j'ai déjà couru un semi marathon.

 

Yves

Yves, 63 ans retraité de l'Administration pénitentiaire. J'ai commencé la course à pied en solo à l'âge de 43 ans. 1 ans après, je bouclais mon 1er semi marathon en 1h45. 10 ans plus tard, je termine celui de Château-Thierry en 1h30. Je rejoins l'association Chierry j'y Cours, il y a environ 4 ans et je m'entraine 3 fois par semaine. Je participe cette année, pour la seconde fois,à cette aventure d'équipe: La France en courant. Je garde de très bons souvenirs de mes participations sur différentes courses, mais le plus beau souvenir reste le Marathon de PARIS en 2013. Mon rêve: le Marathon de NEW YORK! Pour conclure, je dirais qu'il n'y a pas d'âge pour commencer la course à pied. Tout le monde, de 7 à 77 ans, avec de la persévérance, de la motivation et de l'entrainement peut y arriver.

 

Sophie

J'ai débuté la course à pied il y'a 3 ans , J'ai à mon actif 2 semi-marathons ,1 Marathon et 1 Trail courte distance en Haute-montagne .

Mon meilleur temps fut sur une course locale 43min pour 7.3km .

Je garde un merveilleux souvenir de mon tout premier semi-marathon ( 2h16) , défi personnel pour mes 25 ans ! Ce fut un tel moment de partage, d'émotion et de dépassement de soi .Cette aventure m'a pousser à aller chercher des courses toujours plus longue ou plus technique que ce soit en Course sur route ou comme le Trail en Haute montagne.

 

Sylvie

J'ai débuté la course à pied à l'age de 11 ans en classe de 6ème. Repérée au cross du collège, je me suis inscrite en UNSS puis en club FFA. J'ai eu quelques titres départementaux en minime, qualifiée aux championnats de France UNSS sur 1000m en benjamine et en CROSS en cadette.

Après mon BAC j'ai arrêté le sport en club pour poursuivre mes études. Ensuite le travail, un mariage, des bébés, des responsabilités familiales et un manque de temps m'ont éloignée du sport. J'ai repris le jogging il y a une dizaine d'années quand j'ai vu la quarantaine pointer son nez ! Et depuis progressivement, j'ai repris la compétition, les objectifs, les défis. J'ai repris une licence dans le club de ma jeunesse à l'EFSRA à Reims il y a 2 ans. J'ai déjà réalisé les minimas pour les France des 10 km et du semi marathon. Je participerai fin octobre aux Championnats de France de semi marathon. J'ai couru mon premier marathon le 10 juin dernier. Plutôt adepte de la course sur route que du trail, j'ai des objectifs et des projets plein la tête. J'aimerais participer l'année prochaine à la France en Courant dans sa totalité et pourquoi pas les 100 km de Millau à l'aube de mes 50 ans .

LA PRESSE EN PARLE

 

l'Axonais 19/07/25018

 

vuduchateau.com 22/07/25018

l'Union 23/07/25018

 

RETOUR EN IMAGES SUR LA FRANCE EN COURANT 2018:

MONTMRAIL - LA FERTE-MILON avec R2M LA RADIO

https://www.facebook.com/pg/R2M-la-radio-plus-172420709519429/photos/?tab="album&album_id=1832201266874690