Accueil - R2M Ecoutez R2M en ligne !!

09/02/2019 au 16/02/2019FESTIVAL: SANCY SNOW JAZZ

FESTIVAL: SANCY SNOW JAZZ

63240 Mont-Dore

Aujourd'hui Sancy Snow Jazz s'impose comme un évènement unique en France et dans les environs. Il possède des atouts divers et nombreux, patiemment cultivés édition après édition.

Tout d'abord le festival est consacré uniquement à la musique de jazz, au vrai jazz, celui qui a conservé les caractéristiques exaltantes de cette musique née avec le XXème siècle et restée bien vivante.

Ce jazz retentit simultanément en divers endroits du Mont-Dore et des communes voisines nichées dans le Massif du Sancy, les concerts débutent l'après-midi pour ne cesser que tard dans la nuit, ceci durant huit jours d'affilée. Les prestations se déroulent dans une ambiance détendue et conviviale, les orchestres jouant dans des lieux où rien ne les sépare du public accueilli gratuitement, il convient de le spécifier. Comme les musiciens restent sur place généralement trois jours consécutifs, parfois davantage, ils profitent pleinement de cette atmosphère décontractée, souvent euphorique. Il faut souligner l'exceptionnel talent de ces jazzmen, souvent mal connus, prodiguent une musique qui ravit tous les auditoires, aussi bien les nouveaux venus, étonnés de cette découverte, que les familiers à l'enthousiasme toujours renouvelé.

Inutile de préciser que le festival se déroule dans une région qui séduit aussi bien le rêveur amoureux de nature que le sportif militant.

Maintenant vous savez pourquoi le Sancy Snow Jazz est unique !

04 73 65 20 21

https://www.sancy-snowjazz.com/


 

17/03/2019 au 23/03/2019ROCK THE PISTES 2019

ROCK THE PISTES 2019

LE FESTIVAL VOUS DÉVOILE SA PROGRAMMATION 2019

Pionnier des festivals de musique en altitude, Rock the Pistes vivra sa 9ème édition du 17 au 23 mars 2019, sur les pistes de ski du domaine franco-suisse des Portes du Soleil.
 
Ski, neige, soleil et musique live vous donnent rendez-vous sur les sommets ce printemps histoire de lancer, dans la bonne humeur, la saison des festivals !
 
GAËTAN ROUSSEL - le 17 mars sur les pistes de CHAMPERY-LES CROSETS
FEU! CHATTERTON - le 18 mars sur les pistes de LES GETS-MORZINE
OFENBACH DJ SET- le 20 mars sur les pistes de AVORIAZ 1800
 
HYPHEN HYPHEN - le 22 mars sur les pistes de CHÂTEL
 
CHARLIE WINSTON - le 23 mars sur les pistes de MORGINS pour conclure cette édition.
 
Et n'oubliez paS Off the pistes: plus de 30 concerts en après-ski au centre des stations.


 

12/04/2019 au 14/04/2019FESTIVAL PANORAMAS #22

FESTIVAL PANORAMAS #22

DU 12 AU 14 AVRIL 2019 – PAYS DE MORLAIX

L’association WART dévoile la programmation de la 22ème édition du festival Panoramas, qui se tiendra du 12 au 14 avril 2019 en Pays de Morlaix. Avec une majorité d’artistes étrangers, l’affiche 2019 offre une vue imprenable sur les tendances internationales de la musique électronique.

La crème de la crème de la Techno est attendue à Morlaix, à commencer par le parrain du genre, l’Allemand SVEN VÄTH. On retrouvera à ses côtés DEBORAH DE LUCA, ILARIO ALICANTE, ou encore MONIKA KRUSE. La Trance est également à l’honneur cette année grâce au duo de superstars israéliennes que sont VINI VICI !

Cette 22ème édition se fait l’écho du renouveau de la Hard Music à travers la présence du féroce Hollandais RADICAL REDEMPTION et de la maitresse du Hardcore , l’Ukrainienne MISS K8. Les amateurs de Bass Music ne seront pas en reste avec le vétéran de la Drum and Bass APHRODITE (Grande-Bretagne) ou les légendaires NOISIA (Pays-Bas).

Signalons également le grand retour en terres morlaisiennes des inclassables Belges 2MANYDJ’S, la venue du maestro de la Deep House FEDER, ou encore le passage très attendu de COLUMBINE, le phénomène Hip Hop du moment.

A noter enfin que VITALIC fera office de fil rouge du festival, en se produisant le vendredi et le samedi pour présenter ses deux tout nouveaux projets : KOMPROMAT (en duo avec REBEKA WARRIOR) et son projet solo DIMA.

Bref, une programmation en forme de « best of » qui a de quoi donner le vertige !

Nul doute que, le temps d’un week-end, Panoramas placera Morlaix au sommet de la planète électro. Avis aux aventuriers !

www.festivalpanoramas.com/


 

19/07/2019 au 21/07/2019Biarritz en été!

Biarritz en été!

Rendez-vous les 19, 20 & 21 juillet 2019 pour la seconde édition de Biarritz en été! 3 jours de fête autour de la musique et de la culture surf au Pays Basque.

Biarritz en été c'est le festival pop, basque et éco-responsable de votre mois de juillet, situé dans les jardins de la Cité de l'Océan.

LES PASS 3 JOURS EARLY BIRDS SONT DISPONIBLES ! 05 59 22 33 34

Cette année, aidez Surfrider Foundation Europe à mener ses actions en faveur de la protection et de la mise en valeur des lacs, des rivières, de l’océan, des vagues et du littoral, en faisant un don au moment de l'achat de votre billet.


 

02/08/2019 au 04/08/2019Reggae Sun Ska

Reggae Sun Ska

Le Reggae Sun Ska annonce les premiers artistes à l’affiche de sa 22ème édition

2-3-4 août 2019 - Vertheuil (33)

On a le plaisir de vous dévoiler les premiers noms de sa programmation, pour une nouvelle édition pleine de promesses !

Pour célébrer l'inscription de la musique reggae de Jamaïque sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'Humanité par l'Unesco, nous aurons l’honneur d’en accueillir les ambassadeurs contemporains. Tout d’abord, Ziggy Marley, l’aîné des quatre fils du king Bob. « La rébellion naît dans les esprits, les mélodies et surtout la musique. Nous sommes les catalyseurs de cela, la rébellion c'est la prise de conscience et cette prise de conscience prend de l'ampleur, nous nous réveillons et grandissons ainsi », assure celui qui, à 49 ans, a déjà une longue carrière derrière lui. Après avoir reçu 8 Grammy Awards, donné des centaines de concerts sur les cinq continents, chanté en duo avec Sting, Donna Summer, Sean Paul et Taj Mahal, et sorti une quinzaine d’albums avec son groupe les Melody Makers, Ziggy Marley viendra nous présenter sur scène son dernier LP en date : « Rebellion Rises ». À nos poings levés !

Le Sun Ska, c’est aussi un amour partagé pour le reggae hexagonal, une scène aussi active que fondatrice : c’est pourquoi nous retrouverons Dub Inc. avec plaisir ! Ces musiciens et chanteurs se sont imposés depuis dix ans comme fer de lance de la scène française, en apportant un vent de fraîcheur incontesté, et ont exporté leur style dans le monde entier (Portugal, Allemagne, Algérie, Sénégal, Canada ou Colombie…), tout en collaborant avec des artistes d'envergure internationale (Tiken Jah Fakoly, David Hinds, Tarrus Riley...). Leur musique, naviguant entre reggae, dancehall, musique kabyle ou world music, et mixant un sens de la mélodie inimitable et une éthique humaine portée par des textes sincères, chantés en français, en anglais ou en kabyle, saura nous rassembler sous les meilleurs hospices ! À nos mélanges !

Le Sun Ska festival, c’est également 22 ans de programmation, d’organisation et de travail acharné. S’il est un artiste pour attester lui aussi de la force d’un engagement sans faille, c’est bien Tiken Jah Fakoly. Nous aurons la chance d’être les hôtes de cet Ivoirien d’origine, qui a du quitter son pays natal pour s’exiler au Mali, qui a tenu tête au pouvoir au point de devenir persona non grata au Sénégal, et a su résumer le post-colonialisme dans son album-culte « Françafrique ». Au fil des ans, sa carrière internationale lui a permis de collaborer avec les plus grands (Sly Dunbar et Robbie Shakespeare, Zebda, Steel Pulse, Bernard Lavilliers, Akon…), et de sortir une dizaine d’albums, composant une œuvre sauvage, indomptable, un subtil mélange d’arrogance et de musique émaillée de déclarations fracassantes sur la politique. Tiken Jah Fakoly mêle les lignes de la musique et du combat : le verbe comme une arme, les disques comme des brûlots. À nos entêtements !

Si Bob Marley a fait connaître Trench Town dans le monde entier, c’est le quartier de Waterhouse, situé à l’ouest de Kingston, que Don Carlos a, quant à lui, contribué à hausser au rang de style (un chant roots reggae à la métrique alanguie), et de scène locale rayonnant à l’international. C’est avec grand plaisir que nous recevrons enfin celui qui est né Euvin Spencer en Jamaïque, et qui a contribué dans les années 1970 à l’essor du groupe légendaire Black Uhuru, bien qu’il se défende humblement d’en être le fondateur, rétablissant plutôt dans cette fonction Garth Dennis. Avec une carrière solo menée tambour battant, Don Carlos a sorti 20 albums en trente ans. Depuis le dernier en date, « Changes » (2010), il se consacre exclusivement à la scène, jouant régulièrement sur tous les continents. Un effet-papillon nous l’avait fait manquer de peu en 2013, mais en 2019 il montera enfin sur le grand plateau du Sun Ska ! À nos racines !

L’équipe du Sun Ska convie tous les festivaliers à s’offrir en musique trois jours de joie, d’échanges et de partage, autour de cultures qui ont toujours prôné le vivre-ensemble et le bien-être, la solidarité, l’écologie, et la bienveillance. Que vous soyez néophyte ou passionné(e), là n’est pas la question : le reggae s’adresse à tous et à toutes !

https://www.reggaesunska.com/