Accueil - R2M Ecoutez R2M en ligne !!

17/03/2019 au 23/03/2019ROCK THE PISTES 2019

ROCK THE PISTES 2019

LE FESTIVAL VOUS DÉVOILE SA PROGRAMMATION 2019

Pionnier des festivals de musique en altitude, Rock the Pistes vivra sa 9ème édition du 17 au 23 mars 2019, sur les pistes de ski du domaine franco-suisse des Portes du Soleil.
 
Ski, neige, soleil et musique live vous donnent rendez-vous sur les sommets ce printemps histoire de lancer, dans la bonne humeur, la saison des festivals !
 
GAËTAN ROUSSEL - le 17 mars sur les pistes de CHAMPERY-LES CROSETS
FEU! CHATTERTON - le 18 mars sur les pistes de LES GETS-MORZINE
OFENBACH DJ SET- le 20 mars sur les pistes de AVORIAZ 1800
 
HYPHEN HYPHEN - le 22 mars sur les pistes de CHÂTEL
 
CHARLIE WINSTON - le 23 mars sur les pistes de MORGINS pour conclure cette édition.
 
Et n'oubliez paS Off the pistes: plus de 30 concerts en après-ski au centre des stations.


 

12/04/2019 au 14/04/2019FESTIVAL PANORAMAS #22

FESTIVAL PANORAMAS #22

DU 12 AU 14 AVRIL 2019 – PAYS DE MORLAIX

L’association WART dévoile la programmation de la 22ème édition du festival Panoramas, qui se tiendra du 12 au 14 avril 2019 en Pays de Morlaix. Avec une majorité d’artistes étrangers, l’affiche 2019 offre une vue imprenable sur les tendances internationales de la musique électronique.

La crème de la crème de la Techno est attendue à Morlaix, à commencer par le parrain du genre, l’Allemand SVEN VÄTH. On retrouvera à ses côtés DEBORAH DE LUCA, ILARIO ALICANTE, ou encore MONIKA KRUSE. La Trance est également à l’honneur cette année grâce au duo de superstars israéliennes que sont VINI VICI !

Cette 22ème édition se fait l’écho du renouveau de la Hard Music à travers la présence du féroce Hollandais RADICAL REDEMPTION et de la maitresse du Hardcore , l’Ukrainienne MISS K8. Les amateurs de Bass Music ne seront pas en reste avec le vétéran de la Drum and Bass APHRODITE (Grande-Bretagne) ou les légendaires NOISIA (Pays-Bas).

Signalons également le grand retour en terres morlaisiennes des inclassables Belges 2MANYDJ’S, la venue du maestro de la Deep House FEDER, ou encore le passage très attendu de COLUMBINE, le phénomène Hip Hop du moment.

A noter enfin que VITALIC fera office de fil rouge du festival, en se produisant le vendredi et le samedi pour présenter ses deux tout nouveaux projets : KOMPROMAT (en duo avec REBEKA WARRIOR) et son projet solo DIMA.

Bref, une programmation en forme de « best of » qui a de quoi donner le vertige !

Nul doute que, le temps d’un week-end, Panoramas placera Morlaix au sommet de la planète électro. Avis aux aventuriers !

www.festivalpanoramas.com/


 

13/04/2019 au 22/04/201929ème Festival de l'Oiseau et de de la Nature

29ème Festival de l'Oiseau et de de la Nature

du 13 au 22 avril

En solo, en famille, ou entre amis, besoin de prendre un bon bol d’air pour vous oxygéner ? Offrez-vous une escapade printanière au Festival de l’Oiseau et de la Nature !

S’il est un évènement incontournable en Baie de Somme, c’est bien le Festival de l’Oiseau et de la Nature. Chaque année au printemps, période la plus propice pour observer les oiseaux, le Festival propose 10 jours d’immersion en pleine nature pour toute la famille.

Tous les goûts sont dans la nature, vous trouverez forcément l’activité qui vous convient parmi toutes celles au programme !

Réserver dès maintenant ! https://www.festival-oiseau-nature.com/

LES SORTIES NATURE POUR S'ÉVADER, S'EMERVEILLER !

A pied, à cheval, à vélo, à bord d'une embarcation, mais toujours accompagné d'un guide, faîtes votre choix parmi près de 400 dates pour découvrir la diversité des milieux naturels de la Baie de Somme et de la région Hauts-de-France.

PARMI LES NOUVEAUTÉS:

JEU DE PISTE : MYSTÉRES DU BOIS DE CISE

BALADE GOURMANDE EN TUK TUK

ECOUTE ET BIEN-ÊTRE EN FORÊT

 

PARTICIPEZ AU CONCOURS PHOTO "MON PLUS BEAU COIN NATURE DES HAUTS DE FRANCE"

La Région Hauts de France présente un patrimoine paysager riche et diversifié à préserver : de la Baie de Somme en passant par les collines pré ardennaises de l’Avesnois, les reliefs façonnés des terrils du bassin minier, les zones humides nées de la tourbe en Audomarois...

Du 4 février au 15 mars, déposez vos clichés en ligne sur notre site internet, et tentez de gagner l'un des prix décernés par le jury.

Les plus belles images seront imprimées et exposées à la Chapelle des Marins de Cayeux sur Mer, à l'occasion du Festival.

Ce concours gratuit est ouvert à tout photographe résidant ou non dans les Hauts de France .

https://www.festival-oiseau-nature.com/


 

07/06/2019 au 09/06/2019Festival Papillons de Nuit 2019

Festival Papillons de Nuit 2019

 36 concerts au programme !

La programmation de la 19ème édition de Papillons de Nuit est désormais dévoilée et une chose est sûre : il y en aura pour tous les goûts. Trois jours de festivités et 36 concerts pour vibrer au son des artistes qui font l'actualité et des découvertes incontournables de l’année.

LES AMBASSADEURS DE LA MUSIQUE D'AUJOURD'HUI

On ne présente plus ces artistes qui ont à leur actif des centaines de dates. Ces valeurs sûres issues d’horizons différents promettent des shows hauts en couleur sur la scène de Papillons de Nuit.

Une édition qui démarre en beauté avec le passage de KENDJI GIRAC et de sa « plus belle voix ». L’heure sera également aux retrouvailles avec BIGFLO & OLI, de retour sur la scène de P2N pour présenter leur nouvel album. ORELSAN reviendra quant à lui pour la troisième fois à P2N, une histoire d’amour qui continue ! Les amateurs d’électro seront ravis par le live de KUNGS qui annonce une expérience visuelle et sonore unique. EDDY DE PRETTO adoucira l’ensemble avec son rap conscient et ZAZIE marquera son grand retour, le tout en poésie. La star aux lunettes noires, MAITRE GIMS, clôturera le festival dans une ambiance qui promet d’être mémorable.

LES STARS MONTANTES À (RE)DÉCOUVRIR

Papillons de Nuit c’est aussi l’occasion d’écouter et de vibrer au son des artistes alternatifs et des jeunes talents prometteurs à découvrir ou à redécouvrir.

La nouvelle scène française se veut pop et colorée, et ce n’est pas le concert de VOYOU qui fera dire le contraire, ni celui de TROIS CAFÉS GOURMANDS qui promet un mélange de styles musicaux ! Chanson toujours, avec HOSHI, sa guitare et sa fameuse marinière. La féline et passionnée CLARA LUCIANI annonce elle une « Sainte Victoire » sur la scène de P2N. Changement de style avec PANDA DUB et ses sonorités lourdes et puissantes ainsi qu’avec ARNAUD REBOTINI accompagné de l’orchestre Don Van Club. Le groupe MEUTE s’occupera quant à lui de casser les codes de la musique électronique et de faire taper du pied les festivaliers. Des shows qui prévoient d’électriser les foules… Le début de l’été s’annonce également rock avec les Californiens de VINTAGE TROUBLE et la musique rebelle et brûlante de DELGRES. En ne cessant de faire évoluer leur style musical, les patrons du dub français ZENZILE promettent eux une pépite musicale, tout comme JAZZY BAZZ qui prévoit déjà d’emmener le public dans sa nuit…

LES DÉCOUVERTES PROMETTEUSES

Ils sont issus de la scène électro, rock ou rap, ils sont Normands, Français, Anglais ou Belges et produisent tous des rythmes prometteurs et entêtants.

Venu d’Évreux, TEDDY BINKS prévient : son rap est explicite et divergent. Autre tourbillon d’émotions prévu avec NUIT (Le Havre), entre rock sombre et trip-hop. L’Anglais VANDAL annonce lui la couleur : avec ses sons, tout le monde est condamné au dancefloor ! Un show qui s’annonce explosif, à la manière de YAK, un des meilleurs groupe de Rock’n’roll programmé cette année à P2N ! SAINT AGNES avec sa musique empreinte de mysticité et de sorcellerie ne sera pas non plus en reste. Rock toujours avec les Nantais de KO KO MO dont le concert énergisant rechargera les batteries des festivaliers. Les mélancoliques eux apprécieront les paysages sonores et atmosphériques de THE SLOW SHOW, tout comme les voix lancinantes des Caennais LA FAIM DU TIGRE. Envie d'un concert qui casse les codes musicaux ? LE PRINCE MIIAOU sait y faire ! Le groupe Belge LA CHIVA GANTIVA promet de marquer les esprits avec son mélange de punk, rock, rap et soul. Une performance scénique excitante et explosive finira de convaincre les festivaliers.

Nouveauté : le tremplin des lycéens !

https://papillonsdenuit.com/


 

07/06/2019 au 09/06/2019Art Rock 2019

Art Rock 2019

Comme un adjectif figurant la curiosité, l’indépendance et la férocité de ce festival, comme une invitation à tous les oiseaux de nuit à entrer dans la danse, comme une célébration de toutes les créatures dans leur pluralité, Animal[s], le titre de cette 36e édition du festival Art Rock, annonce de belles émotions artistiques à vivre ensemble les 7, 8 et 9 juin 2019. Le festival invite le public dans sa ménagerie, un grand zoo à l’échelle du centre-ville de Saint-Brieuc, pour une folle expédition : près de 70 concerts, expositions, spectacles de danse, d’art de rue, projections et le meilleur de la gastronomie costarmoricaine !

RENDEZ-VOUS SUR WWW.ARTROCK.ORG  POUR DÉCOUVRIR TOUTE LA PROGRAMMATION ET RÉSERVER VOS BILLETS !!


 

19/07/2019 au 21/07/2019Biarritz en été!

Biarritz en été!

Rendez-vous les 19, 20 & 21 juillet 2019 pour la seconde édition de Biarritz en été! 3 jours de fête autour de la musique et de la culture surf au Pays Basque.

Biarritz en été c'est le festival pop, basque et éco-responsable de votre mois de juillet, situé dans les jardins de la Cité de l'Océan.

LES PASS 3 JOURS EARLY BIRDS SONT DISPONIBLES ! 05 59 22 33 34

Cette année, aidez Surfrider Foundation Europe à mener ses actions en faveur de la protection et de la mise en valeur des lacs, des rivières, de l’océan, des vagues et du littoral, en faisant un don au moment de l'achat de votre billet.


 

02/08/2019 au 04/08/2019Reggae Sun Ska

Reggae Sun Ska

Le Reggae Sun Ska annonce les premiers artistes à l’affiche de sa 22ème édition

2-3-4 août 2019 - Vertheuil (33)

On a le plaisir de vous dévoiler les premiers noms de sa programmation, pour une nouvelle édition pleine de promesses !

Pour célébrer l'inscription de la musique reggae de Jamaïque sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'Humanité par l'Unesco, nous aurons l’honneur d’en accueillir les ambassadeurs contemporains. Tout d’abord, Ziggy Marley, l’aîné des quatre fils du king Bob. « La rébellion naît dans les esprits, les mélodies et surtout la musique. Nous sommes les catalyseurs de cela, la rébellion c'est la prise de conscience et cette prise de conscience prend de l'ampleur, nous nous réveillons et grandissons ainsi », assure celui qui, à 49 ans, a déjà une longue carrière derrière lui. Après avoir reçu 8 Grammy Awards, donné des centaines de concerts sur les cinq continents, chanté en duo avec Sting, Donna Summer, Sean Paul et Taj Mahal, et sorti une quinzaine d’albums avec son groupe les Melody Makers, Ziggy Marley viendra nous présenter sur scène son dernier LP en date : « Rebellion Rises ». À nos poings levés !

Le Sun Ska, c’est aussi un amour partagé pour le reggae hexagonal, une scène aussi active que fondatrice : c’est pourquoi nous retrouverons Dub Inc. avec plaisir ! Ces musiciens et chanteurs se sont imposés depuis dix ans comme fer de lance de la scène française, en apportant un vent de fraîcheur incontesté, et ont exporté leur style dans le monde entier (Portugal, Allemagne, Algérie, Sénégal, Canada ou Colombie…), tout en collaborant avec des artistes d'envergure internationale (Tiken Jah Fakoly, David Hinds, Tarrus Riley...). Leur musique, naviguant entre reggae, dancehall, musique kabyle ou world music, et mixant un sens de la mélodie inimitable et une éthique humaine portée par des textes sincères, chantés en français, en anglais ou en kabyle, saura nous rassembler sous les meilleurs hospices ! À nos mélanges !

Le Sun Ska festival, c’est également 22 ans de programmation, d’organisation et de travail acharné. S’il est un artiste pour attester lui aussi de la force d’un engagement sans faille, c’est bien Tiken Jah Fakoly. Nous aurons la chance d’être les hôtes de cet Ivoirien d’origine, qui a du quitter son pays natal pour s’exiler au Mali, qui a tenu tête au pouvoir au point de devenir persona non grata au Sénégal, et a su résumer le post-colonialisme dans son album-culte « Françafrique ». Au fil des ans, sa carrière internationale lui a permis de collaborer avec les plus grands (Sly Dunbar et Robbie Shakespeare, Zebda, Steel Pulse, Bernard Lavilliers, Akon…), et de sortir une dizaine d’albums, composant une œuvre sauvage, indomptable, un subtil mélange d’arrogance et de musique émaillée de déclarations fracassantes sur la politique. Tiken Jah Fakoly mêle les lignes de la musique et du combat : le verbe comme une arme, les disques comme des brûlots. À nos entêtements !

Si Bob Marley a fait connaître Trench Town dans le monde entier, c’est le quartier de Waterhouse, situé à l’ouest de Kingston, que Don Carlos a, quant à lui, contribué à hausser au rang de style (un chant roots reggae à la métrique alanguie), et de scène locale rayonnant à l’international. C’est avec grand plaisir que nous recevrons enfin celui qui est né Euvin Spencer en Jamaïque, et qui a contribué dans les années 1970 à l’essor du groupe légendaire Black Uhuru, bien qu’il se défende humblement d’en être le fondateur, rétablissant plutôt dans cette fonction Garth Dennis. Avec une carrière solo menée tambour battant, Don Carlos a sorti 20 albums en trente ans. Depuis le dernier en date, « Changes » (2010), il se consacre exclusivement à la scène, jouant régulièrement sur tous les continents. Un effet-papillon nous l’avait fait manquer de peu en 2013, mais en 2019 il montera enfin sur le grand plateau du Sun Ska ! À nos racines !

L’équipe du Sun Ska convie tous les festivaliers à s’offrir en musique trois jours de joie, d’échanges et de partage, autour de cultures qui ont toujours prôné le vivre-ensemble et le bien-être, la solidarité, l’écologie, et la bienveillance. Que vous soyez néophyte ou passionné(e), là n’est pas la question : le reggae s’adresse à tous et à toutes !

https://www.reggaesunska.com/