Accueil - R2M Ecoutez R2M en ligne !!

Sport & résultats











Communiqué de presse de Grupetto


La résolution 2020 du club Grupetto, fin de saison, c’est la clôture mais le début d’autres aventures heureuses pour tous.

Bien que dans le milieu fermé du cyclisme autour de l’agglomération nous ayons rencontré des cyclos et des partenaires sympas, nous allons donc faire notre 2ème et dernière saison...
En effet, nous fermerons l’association étant donné le peu d’intéressés par l’Ufolep... et de cyclos détournés, peur d’être jugés par des d’individus prétendant vulgairement partager notre passion commune, et selon des normes irrespectueuses.

Pour la petite histoire, nous avons eu une quantité de détracteurs, que nous ne remercierons pas, évidemment... certains sont pourtant voués à la même envie de voir vivre et pratiquer le cyclisme sous toutes ses formes... mais, en catimini ou en mode autruche avec la peur immature du qu’en-dira-t-on s’ils avaient eu à nous rejoindre... hypocritement soumis car sur le fond contestataires de l’ambiance fausse, nauséeuse, et individualiste, présente dans les groupes existants.

Le pire aura été, avec regret, l’intolérance peu démocratique de la plus grande ville, pourtant informé, de notre agglomération... où la politique mielleuse, à l’heure des futures élections, sans écoute, et avec le plus grand dédain a refusé le siège de l’association... jugeant par des échos, qu’il y aurait concurrence malgré notre fédération différente, et laïque... allant même à nous souhaiter ironiquement, une bonne réussite.
La mort de notre club, de par cette médiocrité calculée à travers la campagne rurale, était d’entrée prévisible... et bien d’autres associations se heurtent malheureusement aux mêmes difficultés !

Un étonnant conflit d’intérêt perceptible, favorable à certains avides d’images glorieuses, et peu enclins comme par hasard aux autres... de glorieux opportunistes en diverses quêtes et gloires électorales. Du jamais vu, en tout cas dans une commune française... mais bon, je vous laisse juge de la devise "Liberté Égalité Fraternité".

Quoi qu’il en soit, nous avons bien vécu notre saison 2019, en toute indépendance de subventions, dignement et librement à travers de belles randonnées, de cyclos mythiques ou épreuves de route, aux couleurs appréciées de notre maillot... tout cela diffusé au travers de notre site internet et groupe Facebook.
Nous partagerons de nouveau cette année 2020 avec grandeur, en vous informant des événements Ufolep Aisne, et des défis de nos cyclos... Puis, nous finirons la saison autour d’une bonne table afin de clore cette belle initiative qui aurait pu être utile à tous les passionnés...
Malheureusement, derrière les apparences, le secteur est plombé en matière de cyclisme... dû à cet état d’esprit, à la politique et à des cyclos peu ouverts au partage et au respect mutuel au sein d’un peloton !

Nous tenons à remercier nos partenaires INTERSPORT où vous pouvez trouver des prix très attractifs sur du matériel de toutes marques, FMBIKE avec Félicien le partenaire idéal pour l’entretien de vos vélos à domicile et la charmante Laurence du Média web Vuduchateau.com.

Merci aux mairies de Condé en Brie et Vallées en Champagne pour leur confiance, nous ayant autorisé à porter leurs logos. Un très beau lieu de campagne, où est née notre idée de club... Malheureusement, le cyclisme sur les secteurs ruraux de l’agglomération n’attire pas grand monde. Un triste constat dû au marasme ambiant, au manque d’ouverture et à l’égoïsme de certains... une ambiance réputée et générée par une minorité, concentrée sur son égo.

Merci aux différents acteurs, fédération Ufolep, et clubs qui proposent dans l’Aisne de nombreuses activités diverses aux cyclistes passionnés, quel que soit leurs niveaux...
Une considération rare chez d’autres où la mutualisation, et les plus faibles auraient tendance à les déranger.
Par contre, avec prétention, certains aiment glorifier leur avenir et institution. Ils se vantent même de faits, de places, et de victoires sur des courses ouvertes en l’ufolep à toutes fédérations... des "innocents"criant ensuite, petitement et hargneusement, au loup, à qui veut bien l’entendre...
Des actes démotivants ainsi un grand nombre d’intéressés à notre dur sport... et qui parfois ne sont même pas acceptés au sein de leurs associations, dans la plus grande indifférence.

Pour la meilleure illustration de notre sport, un grand Merci aux photographes Florence Lemadre et Nico Photo qui partagent gratuitement, chaque année, leurs clichés pris sur les événements cyclistes Ufolep de l’Aisne et plus... diffusés via leurs réseaux sociaux, une aubaine.
Merci et bravo à eux.

Merci à la petite équipe du club Grupetto, bureau et cyclos ...

Et bonne chance à Adrien sur son Tour du monde au cours des 2 prochaines années... un globe trotter originaire de la région.

En conclusion, vous trouverez peut-être cette vérité acerbe, mais malheureusement aujourd’hui, on perçoit ce conservatisme extrême et ridicule un peu partout en France. Un contexte médisant instauré par des personnes aisées, imbues d’elles-mêmes, issues d’institutions, sûres de leurs bonnes volontés, qui détruisent pourtant ainsi l’avenir de notre passion.

De plus, selon les statistiques, à l’échelon national, on constate une baisse du nombre de licenciés... le fossé s’agrandit et c’est donc prouvé !

On ne pas peut pas féliciter ce totalitarisme inconscient qui pérennise notre milieu dans un système livré au chacun pour soi... à la triste image actuelle de notre nation divisée.

Nous nous écartons loin, bien loin de la grande ère du cyclisme populaire.
Derrière tout cela, il ne faut pas s’étonner que la connerie ultra néfaste des uns, influence le comportement replié des autres, bravo !!!

Quoi qu’il en soit, fièrement et sans regret, merci à ceux qui nous ont portés, aidés, écoutés, et suivis.

Gilet jaune cycliste endossé, merci d’avoir partagé et contribué à la création du club Grupetto, au nom pourtant évocateur... on souhaite à tous les bons états d’esprits passionnés, une bonne année 2020, et une bonne santé pour de bons coups de pédales.

La vie, le bonheur et le cyclisme n’appartiennent pas qu’à une seule catégorie de personnes arrivistes et prétentieuses...
Ce sont des défis humains accessibles à tous, avec de grandes qualités et d’humilité.
Soyez forts, et jusqu’au bout de la route, unis...

Votre associé, Gilles Garreau


Communiqué FFVolley - Arrêt de la saison 2019-2020

Alors que le pays fait face à une terrible crise sanitaire et que le Gouvernement français a mis en oeuvre des mesures strictes pour enrayer la pandémie du COVID-19, la Fédération Française de Volley a pris la difficile décision d’arrêter la saison sportive 2019-2020 à ce jour.  Réuni ce jeudi en visio-conférence, le Bureau Exécutif de la FFVolley a décidé d’arrêter toutes les compétitions amateures sur le territoire metropolitain et d’outre-mer.
Sont concernées :
Coupes de France jeunes de Volley-Ball (toutes catégories d’âge)
Coupes de France senior fédérales de Volley-Ball
Volleyades (toutes catégories d’âge)
Interpôles
Championnats de France Elite, Nationale 2, Nationale 3
Championnats et coupes régionaux
Championnats et coupes départementaux

Ainsi, aucun titre de champion de France ou vainqueur de la Coupe de France (à l’exception de la Coupe de France Professionnelle, voir ci-après), à tous les niveaux ne sera décerné pour la saison 2019-2020.

Le Bureau Exécutif confirme que le nombre de montées dans le niveau supérieur est maintenu selon les conditions du RPE, et qu’aucune relégation ne sera appliquée.
La Commission Centrale Sportive est en charge d’appliquer les modalités de ces décisions, une information sera communiquée lundi 30 mars.

Cette décision forte de la Fédération Française de Volley en soutien à tous ses clubs affiliés imposera une restructuration des championnats. Le Président de la FFVolley, Eric TANGUY, assure que "si un club ne souhaitait pas souscrire aux modalités exceptionnelles de cette saison, aucune pénalité financière ni sportive ne lui serait appliquée".

Dans ce contexte, les ligues régionales et comités départementaux devront trouver les solutions les plus équitables possibles pour déterminer les accessions sur leur territoire.

---------
A noter que les championnats professionnels ne sont pas concernés par cette décision qui est du ressort de la Ligue Nationale de Volley.
Le cas particulier des Final 4 de la Coupe de France professionnelle (masculins et féminins) sera décidé ultérieurement car lié à l’activité des clubs professionnels.