Accueil - R2M Ecoutez R2M en ligne !!

Sport & résultats






Et si on profitait de la belle saison pour s’oxygéner et se (re)mettre au vélo ? Avec ce mode de transport écolo, on prend soin de sa forme et de la planète tout en partant explorer le patrimoine urbain et naturel autour ou loin de chez soi. Envie de vous lancer ? Voici des pistes ludiques et green pour pratiquer.

Le vélo, une pratique healthy et durable Si le vélo séduit de plus en plus en ville, c’est que le deux-roues cumule les atouts. Accessible à tous, idéal pour entretenir ses capacités cardio-respiratoires, se muscler et s’affiner, le vélo est une des meilleures activités sport-santé qui soit avec la marche. 

Faire des excursions à vélo le week-end 
Autant de raisons de se laisser tenter et de sillonner les paysages à proximité de chez soi. «Avec l’arrivée des beaux jours on peut rallonger les sorties vélo et partir à la découverte des alentours, c’est un super moyen pour aller voir un château à proximité, ou simplement découvrir un endroit où on n’aurait pas osé aller autrement qu’en voiture.

Lors des escapades à vélo seul ou en groupe, il est indispensable de partir bien équipé. Les cyclistes à la fibre écolo peuvent faire le choix d’accessoires plus green mais aussi de se tourner vers des acteurs du vélo engagés dans des démarches éco-responsables. 

Participer à des courses de VTT

Pour se booster encore plus dans leurs sorties à vélo, de nombreux passionnés de vélo enregistrent leurs séances sur  une appli sportive. Distance, calories brûlées, temps… Tel un coach connecté