Accueil - R2M Ecoutez R2M en ligne !!

25/05/2020 au 07/06/2020Fédération Nationale de la Pêche en France

Fédération Nationale de la Pêche en France

 La Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF) lance une grande opération de promotion de la pêche en France

Alors que le Premier Ministre vient d’annoncer aux Français un nouvel allégement des mesures de confinement, débutera la semaine prochaine une grande campagne TV consacrée à la promotion de la pêche. Si la pêche est un loisir qui répond particulièrement bien aux besoins des Français en cette période de sortie de crise sanitaire, prendre sa carte de pêche est aussi un acte militant en faveur de l’environnement…raison pour laquelle cette campagne démarre le 5 juin 2020, journée mondiale de l’environnement.

La pêche, une activité populaire et familiale particulièrement adaptée en cette période

La pêche est l’une des activités les plus populaires et les plus pratiquées des français, avec plus de 1.5 million d’adeptes, hommes ou femmes de tous âges, de toutes origines sociales, et de toutes les régions.

A l’heure où les Français se penchent sur leur mode de vie, veulent renouer avec la nature et passer du temps en famille, la pêche est LE loisir qui répond à ces attentes. Peu onéreux, c’est une activité qui permet d’arpenter les cours d’eaux, torrents, ruisseaux, rivières et lacs en respectant naturellement la désormais fameuse « distanciation sociale ». C’est un loisir transgénérationnel, qui permet d’échanger, de transmettre, d’enseigner des valeurs telles que la patience, le partage ou le respect de l’environnement.

Prendre sa carte de pêche, un acte militant pour l’environnement

Pêcher en France exige en effet d’être titulaire d’une carte de pêche adaptée à la pratique1 et de respecter quelques règles (https://www.generationpeche.fr/176-regles-a-connaitre.htm ). Prendre sa carte de pêche n’est pas une contrainte mais un acte militant : peu de Français le savent, mais c’est à la FNPF qu’est confiée la gestion de nos ressources aquatiques, du patrimoine piscicole, l’entretien de nos rivières, ou encore la protection de la biodiversité. La FNPF participe à des actions de gestion équilibrée, de protection et de surveillance des poissons, et d’éducation à l’environnement.


www.cartedepeche.fr 


https://www.federationpeche.fr/ 


 

13/05/2020 au 14/06/2020Mers / infos

Mers / infos

Le programme des expositions de l’espace Jacques Prévert de Mers-les-Bains a été modifié en raison de la crise sanitaire. Les 3 expositions initialement prévues entre le 21 Mai et le 14 Juin sont reportées, soit l’exposition des œuvres de Jean-Pierre Pophillat, Catherine Gouet ainsi que celle de l’atelier municipal d’arts plastiques.

Une nouvelle exposition a été programmée, celle des peintures d’Any Decayeux qui sera visible du 21 mai au 14 juin. Cette exposition sera placée majoritairement en vitrine afin d’être visible de l’extérieur, mais il sera aussi possible de la visiter en respectant les gestes sanitaires indispensables, le week-end de 14h30 à 19h et en semaine sur rendez-vous auprès de l’artiste au 06 82 57 66 13.

Par ailleurs, Les Graffeurs sur l’esplanade qui devaient prendre place sur l’esplanade le 23 mai, sont reportés à une date ultérieure, que nous espérons pouvoir programmer à la fin de l’été.

De même pour la Fête des voisins, initialement prévue le 29 mai, celle-ci est reportée au niveau national, au vendredi 18 septembre.

https://www.merslesbains.fr/ 


 

03/04/2020 au 04/09/2020LisArt multiple box

LisArt multiple box

LisArt multiple box

Pleins d’artistes sont venus et la Boutique a repris maintenant sa belle allure en haute qualité avec des pièces uniques et séries limitées.

 

Notre planification de cette année se liée aux circonstances :

Si tout va bien, nous ouvrons officiellement nos portes le 1er juin 2020 (Pentecôte). Pour instant, nous sommes souvent sur place pour nos artistes et nous ouvrons pour vous sur demande, car nous ne sommes pas loin. Alors, svp n’hésitez pas de le faire et soutenez les artistes !

En juin, nous avons une « exposition de groupe » sur nos murs, en partie déjà accrochés : Cécile Desmest avec ses installations aux fils métaux « O fil des rêveries de Nana », Claire Lézé avec ses sculptures murales en bois, métal, faïence et plâtre, Anne-Marie Leclaire avec ses aquarelles de la Baie de Somme, Martine Morisse avec ses peintures en huile au couteau des falaises et de Dieppe et Claude Raimbourg avec ses peintures en acrylique d’une côté mer à rêver.

L’exposition du mois de juin de Bernard Briantais aura finalement lieu à partir de 2 juillet 2020.

L’exposition du mois de juillet de Femke Hoyng aura lieu en 2021, mais vous trouverez néanmoins des pièces d’elle à la Boutique à partir de juillet 2020.

L’exposition de Jacques Maistre est planifiée comme prévu à partir de 6 août 2020.

On vous avait déjà annoncé l’exposition de Marie Thérèse Hamon Bouton, prévue cet avril, pour les vacances de Toussaint du 16 octobre au 2 novembre 2020.

 

A ne pas oublier les artistes à l’intérieur de la Boutique :

Geneviève Beaurain : mobiles en métal émaillés

Anne Berthélot : porcelaine, méduses en boites et à pendre

Jacques Champigny : sangles d’étagère et ceintures en cuir en teinte naturelle

Brigitte Chevallot : sculptures en bronze

Remi Damiens : sculptures en bois, bronze et fusion de cuivre

Carole Détain : broches en laine de la Picardie feutrée

Nathalie Gagneux : chaises et fauteuils en canevas et velours

Sophie Goldaniga : céramique raku

Jean-Luc Lambret : miroirs en verre, travaillés au marteau

Inès Lopez-Sanchez Mathély : bijoux en métal et tissus

Margitta Schenk : écharpes en fine laine de mérinos feutrés

3 escarbeilles et Frise Poulette : lampes en sérigraphie

 

Encore selon les circonstances, nos horaires en mois de juin 2020 vont se concentrées sur le week-end :

Jeudi à dimanche : 11 à 13 h et 15 à 19 h et sur votre demande aussi aux autres jours.

Entrée restrictive seulement avec masque et en utilisant le gel hydro-alcoolique à votre disposition. Les objets seront seulement touchés par nous.

Informations: 80, rue Jules Barni 80350 Mers-les-Bains 06 50 01 44 42