Accueil - R2M Ecoutez R2M en ligne !!

 Thierry ZORN, un Castel, participe de nouveau à la Course du Cœur et milite en faveur du don d’organes avec l’équipe MGC CŒUR.

Depuis de nombreuses années, la Mutuelle Générale des Cheminots (MGC) s'appuie sur le soutien logistique de l'Association Nationale des Cheminots Bénévoles (ANCDB) pour engager une équipe de 16 sportifs cheminots sensibles à la cause du don d'organes

En haut de gauche à droite (2ème rang): Jean-Marie Kron (président de l'ANCDB, Jérôme Reboul, Stéphane Fernandez, Benjamin Gallois, Eric Brisset, Xavier Doteau, Alexandre Prince

De gauche à droite (1er rang)  : Pascal Carlier, Frédérique Delaleau, Véronique Le Moing, Laetitia Moreau, Franck Suet et Patrice Braems,

Absents sur la photo: Stéphanie Jaffray, Christophe Cathary, David Retourne et Thierry Zorn

 

La Course du Cœur est un événement unique en son genre qui se renouvelle chaque année depuis 33 ans. Sa vocation est double : courir et informer, exploit sportif et promotion du don d’organes.

26 grandes entreprises dont une équipe internationale de transplantés (cœur, poumon, foie, rein…) participeront à cette manifestation entre Paris et Bourg Saint Maurice - Les Arcs, soit plus de 750 kms en relais pendant 4 nuits et 4 jours, (course à pied, vélo, canoé, roller, etc.) donnant l’occasion d’une formidable campagne de sensibilisation au don d’organes.

L'engagement de la mutuelle MGC aux côtés de l'ANCDB montre encore une fois l'importance d’unir nos forces afin de continuer le combat de la sensibilisation auprès des cheminots et du grand public.

Pour Thierry, (correspondant de l’ANCDB) parler du don d'organes, inciter la famille, les amis et collègues à prendre position et le faire savoir à mes proches : c'est une évidence, un engagement solidaire fort au service de tous.

Sensibiliser le public, adultes comme enfants, au don d’organes, notamment avec l’opération 10000 cœurs dessinés par les enfants des écoles visitées le long du parcours où sont présentées des informations animées et festives par une troupe de théâtre et de clowns.

Aider à la sensibilisation c’est aussi donner un signe d’espoir fort aux malades en attente de greffes.

Plus d’infos sur l’événement, suivre l’évolution de la course et les résultats : www.lacourseducoeur.com

Du 03 mars au 01 avril, un clic tous les jours pour encourager votre équipe préférée :

https://www.jeudesclics.fr/  

Pour ou contre le don d’organes, dites-le à vos

proches maintenant pour qu’ils puissent témoigner

Venez encourager les différentes équipes le 27 mars à 18h30 au départ,

Place Joffre en face de l’école militaire à Paris.

Merci pour votre soutien  !