Accueil - R2M Ecoutez R2M en ligne !!


Menus santé : une touche d’acidité dans votre été

Elle est parfois redoutée par les papilles et les estomacs les plus sensibles. C’est dommage car la saveur acide présente beaucoup d’intérêt en cuisine. Pour vous en convaincre, essayez les recettes pleines de fraîcheur de nos chefs, à retrouver sur www.ma-cuisine-ma-sante.fr

Lire la suite: https://destinationsante.com/menus-sante-touche-dacidite-ete.html

Menus santé : le raisin, le petit grain qui fait du bien

Comme s’il voulait nous consoler de la fin de l’été, le raisin abonde sur les étals, gorgé d’arômes et d’antioxydants. Savoureux à croquer à l’heure du goûter ou du dessert, le fruit de la vigne trouve aussi sa place dans nombre de recettes salées ou sucrées. Retrouvez-les sur www.ma-cuisine-ma-sante.fr

Lire la suite: https://destinationsante.com/menus-sante-raisin-petit-grain-bien.html

Levothyrox, symptomatique du manque d’information des patients ?

L’affaire du levothyrox ne s’essouffle pas. Malgré la persistance des autorités de santé, les patients sont de plus en plus nombreux à réclamer le retour à l’ancienne formule de ce médicament. Ou au moins la cohabitation des deux présentations, le temps que chaque patient réussisse à équilibrer son traitement. Le changement de formule – bien que permettant d’améliorer la stabilité de la molécule – révèle des lacunes en matière de communication auprès des patients de la part des autorités.

Lire la suite: https://destinationsante.com/levothyrox-symptomatique-manque-dinformation-patients.html

Burn-out : toute mauvaise chose a une fin

Pour sortir du burn-out, la route est longue. Entre phases de décompression et bilan sur soi, il faudra aussi démêler le nœud du problème. Objectif, passer de la position « nez dans le guidon » à la modération. A terme, cette difficile épreuve déclenche souvent des changements positifs pour plus de sérénité au travail.

Lire la suite: https://destinationsante.com/burn-out-toute-mauvaise-chose-a-fin.html

Maladie de Lyme : près de 3 000 morsures de tiques cet été en France

Depuis son lancement en juillet dernier, l’application « Signalement-Tique ! » a été téléchargée plus de 20 000 fois. L’occasion de faire un premier bilan sur cette collecte de morsures de tiques à l’échelle nationale.

Lire la suite: https://destinationsante.com/maladie-de-lyme-pres-de-3-000-morsures-de-tiques-cet-ete-france.html

Fipronil : un bilan positif des enquêtes en élevage ?

L’affaire Fipronil continue… après le retrait du marché de plusieurs produits contaminés par cet insecticide (gaufres, gâteaux aux amandes, pâtes), le ministère en charge de l’Agriculture et de l’Alimentation publie le bilan des enquêtes en élevage menées auprès des poules pondeuses.

Lire la suite: https://destinationsante.com/fipronil-bilan-positif-enquetes-elevage.html

Rentrée : quel sport pour mon enfant ?

Le mois de septembre marque pour votre enfant la rentrée scolaire mais aussi le moment de s’inscrire dans un club de sport. S’il hésite entre telle ou telle activité, voici quelques conseils susceptibles de l’aiguiller dans son choix.

Lire la suite: https://destinationsante.com/rentree-sport-enfant.html

Et si la retraite influençait notre alimentation ?

Bien souvent, le départ à la retraite rime avec une meilleure qualité de vie. L’occasion de prendre soin de soi. Mais ce comportement se retrouve-t-il dans l’assiette ? Les retraités mangent-ils mieux ou moins bien que lorsqu’ils étaient actifs? Eh bien figurez-vous qu’une récente étude française apporte des nouvelles connaissances… pas forcément réjouissantes.

Lire la suite: https://destinationsante.com/retraite-influencait-alimentation.html

Suicide : les réseaux sociaux, un nouveau facteur de risque ?

Le suicide est un fléau à l’origine de plus de 800 000 décès dans le monde chaque année. En France, 220 000 tentatives de suicide sont prises en charge par les urgences, et 10 500 personnes se donnent la mort. Les causes favorisant le passage à l’acte doivent être combattues. Mais cette année, à l’occasion de la journée mondiale de prévention du suicide ce 10 septembre, l’Inserm révèle l’impact de nouveaux facteurs de risque, comme les réseaux sociaux.

Lire la suite: https://destinationsante.com/suicide-reseaux-sociaux-nouveau-facteur-de-risque.html

Invitez les massages dans votre lit

Propices à la détente et au rapprochement des corps, les massages sont une excellente façon de faire durer l’intimité et la sensualité au sein d’un couple. Petit mode d’emploi pour faire de ces jeux amoureux des instants privilégiés.

Lire la suite: https://destinationsante.com/invitez-massages-lit.html

Cancers évitables : le poids de l’alcool et de l’alimentation

En 2016, l’Institut national du Cancer (Inca) rapportait que 40% des cancers pouvaient être évités. Pour sensibiliser davantage le grand public, il lance aujourd’hui (en partenariat avec le ministère en charge de la Santé) une grande campagne axée sur les gestes du quotidien. Le focus est ainsi mis sur la consommation d’alcool (ou plutôt la non consommation) et l’alimentation pour prévenir la maladie.

Lire la suite: https://destinationsante.com/cancers-evitables-poids-de-lalcool-de-lalimentation.html

Trop de télévision augmente le risque d’invalidité

Risque d’obésité, de cancer ou encore de dépression, ce n’est pas une nouveauté, la sédentarité est un facteur de risque majeur de diverses pathologies. Selon des chercheurs américains, chez des sujets âgés, consommer trop de télévision augmente le risque de souffrir de difficultés à la marche. Et ce d’autant plus s’ils ne pratiquent pas assez d’activité physique.

Lire la suite: https://destinationsante.com/de-television-augmente-risque-dinvalidite.html

Selon la justice européenne, le lait de soja n’est pas du lait

Ce n’est pas une nouveauté : les « laits » végétaux (comme celui de soja) ne sont pas des « laits » mais des jus. Pourtant, le mot « lait » est souvent utilisé pour désigner ces produits, ce qui induit en erreur les consommateurs. C’est pourquoi la justice européenne vient de trancher en rappelant que les dénominations « lait » et « produits laitiers » doivent être réservées exclusivement aux produits d’origine animale.

Lire la suite: https://destinationsante.com/selon-justice-europeenne-lait-de-soja-nest-lait.html

L’incroyable pouvoir des animaux sur les enfants

Ils les apaisent, diminuent leur niveau de stress, et les aideraient même à lutter contre l’obésité. Les animaux de compagnie, plus particulièrement les chiens s’avèrent être de précieux alliés pour nos enfants. Notamment en cette période de rentrée scolaire potentiellement angoissante. D’où l’importance de bien protéger la santé de nos animaux pour préserver celle de nos enfants !

Lire la suite: https://destinationsante.com/lincroyable-pouvoir-animaux-enfants.html

Accidents du travail et maladies professionnelles : un bilan contrasté

En 2016, le nombre de maladies et d’accidents professionnels a diminué en France. Voilà pour la vue d’ensemble. Mais dans le détail, la réalité n’est pas si positive. Le secteur des soins à la personne est en effet de plus en plus à risque. Et les affections psychiques ainsi que les cancers professionnels augmentent.

Lire la suite: https://destinationsante.com/accidents-maladies-professionnelles-bilan-contraste.html

Asthme de l’enfant : vivre près d’un parc réduit les symptômes

Vivre dans un environnement urbain – et être exposé à la pollution atmosphérique – augmente le risque d’asthme durant l’enfance. Pourtant, selon des chercheurs américains, les symptômes de la pathologie seraient moindres chez les petits vivant à proximité d’un espace vert…

Lire la suite: https://destinationsante.com/asthme-de-lenfant-vivre-pres-dun-parc-reduit-symptomes.html

Fractures : des économies de santé grâce aux produits laitiers ?

L’ostéoporose et les fractures qui lui sont imputables sont de réels problèmes de santé publique. Selon un récent travail mené à l’échelle européenne, des produits laitiers enrichis en calcium et en vitamine D seraient des armes de choix pour combattre ce fléau et ainsi faire des économies.

Lire la suite: https://destinationsante.com/fractures-economies-de-sante-grace-aux-produits-laitiers.html

Du repos pour soigner son rhume de hanche

Votre enfant se met à boiter, il se plaint de douleurs au niveau des genoux et/ou des hanches ? Il souffre probablement d’un rhume de hanche. Même si elle est sans gravité, cette inflammation articulaire passagère nécessite un avis médical et quelques jours d’immobilité.

Lire la suite:https://destinationsante.com/repos-soigner-rhume-de-hanche.html