Accueil - R2M Ecoutez R2M en ligne !!
 
 

 

La Région propose des TER et des cars gratuits pour aller se faire vacciner

Étape-clé dans la lutte contre la Covid-19 : la Région a voté la gratuité des transports pour ceux qui se rendent dans un centre de vaccination. Elle met également à disposition de l’Agence régionale de Santé et de la Préfecture, 75 locaux dont elle est propriétaire pour créer des centres de vaccination.


EN SAVOIR +

 

 

 

Précarité, mal-être, accès à l’emploi : les mesures pour accompagner les jeunes

Privés de l’emploi qui leur permettait de contribuer au financement de leurs études, fragilisés psychologiquement, précarisés, un nombre important d’étudiants de notre région, comme dans tout le pays, souffrent terriblement de l’ampleur de la crise sanitaire. En plus du soutien et des aides directes qu’elle apporte au quotidien, la Région Hauts-de-France prend aujourd’hui l’initiative d’amplifier ces mesures afin de répondre à l’urgence de la situation.


EN SAVOIR +

 

 

 

Relance : du concret avec des projets financés dans les communes des Hauts-de-France

Afin de soutenir l’investissement public, des communes sont accompagnées pour des projets qui participent à la relance économique et renforcent la cohésion des territoires des Hauts-de-France.


EN SAVOIR +

 

 

 

Faciliter l’hébergement de soignants en zones rurales

Création de maisons paramédicales, aide à l’acquisition d’équipements et dispositif pour loger les soignants à leur arrivée, la Région s’engage pour développer l’offre de santé en zone rurale.


EN SAVOIR +

 

 

 

Création, modernisation… La Région tient à ses salles de cinéma !

La Région a voté l’élargissement de son dispositif d’aide à l’investissement pour contribuer à la création, la restructuration et la modernisation des petites salles de cinéma.


EN SAVOIR +

 

 

 

Découvrir les métiers de la gendarmerie nationale avec Proch’Orientation

Pour permettre aux jeunes de découvrir les métiers de la gendarmerie nationale, l’association des Cadets de la Gendarmerie du Nord met en place, avec Proch’Orientation, une opération auprès de 24 jeunes volontaires.


EN SAVOIR +