Accueil - R2M Ecoutez R2M en ligne !!






 

 

L’aide aux loyers réactivée pour les commerçants

Afin de soulager la trésorerie des artisans et commerçants impactés par une fermeture administrative, totale ou partielle, en raison de la crise sanitaire, une partie de leurs loyers pendant ce confinement sera pris en charge.


EN SAVOIR +

 

 

 

Pour la relance dans les territoires ruraux

Construire une maison d’assistantes maternelles, sécuriser une rue, créer une voie douce, rénover un monument du patrimoine… la Région accompagne un grand nombre de projets au cœur des territoires ruraux dans le cadre de son Fonds spécial de relance.


EN SAVOIR +

 

 

 

Commerçants : des dispositifs pour vous

Avec les dispositifs REHA et MOBI, les commerçants-artisans peuvent accéder à des leviers pour développer leur activité de proximité.


EN SAVOIR +

 

 

 

TPE : formez-vous à la cybersécurité

Face à la multiplication des offensives malveillantes et prévenir les cyberattaques, les entreprises de la région peuvent bénéficier de formations pour leurs collaborateurs.


EN SAVOIR +

 

 

 

Plan arbres : les lycées aussi mobilisés

Dans le cadre du "Plan arbres" porté par la Région, trois lycées agricoles des Hauts-de-France proposent des projets de plantations d’arbres et d’arbustes : l’EPLEFPA* du Nord, de la Thiérache (02) et du Pas-de-Calais.


EN SAVOIR +

 

 

 

Lutter contre la précarité menstruelle des lycéennes

Pour réduire les inégalités, des distributeurs de protections hygiéniques gratuites seront installés dans tous les lycées volontaires des Hauts-de-France dans la rentrée de septembre 2021.


EN SAVOIR +

 

 

 

Améliorer les conditions de vie des étudiants

La pandémie de la Covid-19 a bouleversé la situation des étudiants, faisant basculer certains d’entre eux dans une grande précarité économique et psychologique. La Région, consciente de la situation, a décidé d’apporter son soutien renforcé aux associations qui engagent des actions dans le but d’améliorer les conditions de vie étudiante.


EN SAVOIR +

 

 

 

Des solutions pour nos apprentis

Particulièrement fragilisés par la crise sanitaire, les apprentis maintenus en CFA et n’ayant pas trouvé de contrat d’apprentissage sont plus de 1000 à ce jour en Hauts-de-France. Pour les aider à faire face à leurs difficultés financières, l’accès au Fonds de solidarité des apprentis est élargi.


EN SAVOIR +

 

 

 

Former des médiateurs de lutte anti-Covid-19

Après la distribution de masques lors du premier confinement, la mise à disposition gratuites de locaux pour les transformer en centres de vaccination, la Région soutient le dispositif de formation des médiateurs de lutte anti-Covid-19 porté par l’agence régionale de santé (ARS).


EN SAVOIR +

 

 

 

Soutenir le devoir de mémoire et la transmission

La réhabilitation et la construction de monuments commémoratifs sont engagées dans plusieurs villes des Hauts-de-France.


EN SAVOIR +