Accueil - R2M Ecoutez R2M en ligne !!

Catégories

Pour proposer un événement dans l'agenda vous devez vous identifier ou créer un compte membre gratuit.

Mairie

18/09/2020 au 27/09/2020Commune d'Essômes-sur-Marne

Commune d'Essômes-sur-Marne

Lettre d Lettre d'information

Commune d'Essômes-sur-Marne

18 septembre 2020

A l'attention de:

R2M

→ Exposition Béatrice Casadesus

Pour les Journées Européennes du Patrimoine, l'association pour la Sauvegarde de l'Abbatiale et la commune d'Essômes-sur-Marne propose une exposition de Béatrice Casadesus, Peinture en métamorphose.
Vendredi 18 septembre de 15h à 18h 
Samedi 19 et Dimanche 20 de 10h à 18h
Un moment musical vous sera proposé avec un Quintette à vent du conservatoire de Château-Thierry, sous la direction d'Yves Pichard, samedi à 16h.
Télécharger le programme.




Visite d'une classe de l'école 204, jeudi 17 septembre, en présence de l'artiste.

En savoir plus
Télécharger le dossier de presse.

→ Ateliers Philo

A partir de mardi prochain (22 septembre), animés par Monsieur David Falguière.Il s’agit d’un temps proposé aux élèves de l’école primaire, sur le temps du midi. 2 groupes de 5 à 10 élèves seront constitués avec les règles de distanciation et port du masque.


En savoir plus


→ Evènements à ne pas manquer

Partagez vos évènements sur la page agenda de la commune, pour communiquer vos dates. 
- proposez un évènement
- en tant que responsable d'association, gérez en toute indépendance vos dates (création, modification, suppression).
Voir l'Agenda

→ Médiathèque

→ Festival la Mascarade

Ce festival de Théâtre/Jeune création se retrouve au théâtre de la Mascara à Nogent l'Artaud pour proposer une quirielle de créations, jeunes, talentueuses, inquiétantes ou ébouriffantes !
A découvrir !


En savoir plus

→ Pour une terre partagée

→ CPIE Pays de l'Aisne

Le Centre Permanent d'Initiatives pour l'environnement et la CARCT vous invitent à participer à des ateliers et conférences pour tout public.
Télécharger le programme.

→ Com d'Agglo

La Communauté d'Agglomération de la Région de Château-Thierry:
Actualités
Essômes-sur-Marne: le maire, Jean-Paul Bergault a été élu comme 7e conseiller délégué. Éric Brême, Stéphanie Gobiet et Michel Hoerter sont conseillers titulaires

Déchèteries:


Je prends rendez-vous.

→ Point de situation (gouvernement)

→ Bon à savoir

Les Procès Verbaux des conseils municipaux sont en ligne sur le site internet de la commune sur la page dédiée.
Celui du 15 septembre sera publié très bientôt.

Bonne fin de semaine !

http://messomes.free.fr

Site web : messomes.free.fr/


 
Exposition

05/09/2020 au 18/10/2020CIRCULATIONS

CIRCULATIONS

CATHERINE VIOLLET / CIRCULATIONS

GALERIE MUNICIPALE JEAN-COLLET, VITRY-SUR-SEINE

Du 5 septembre au 18 octobre 2020, la Galerie municipale Jean-Collet à Vitry-sur-Seine présente une exposition personnelle de Catherine Viollet, artiste invitée à investir à son tour cet espace qu’elle a dirigé pendant 22 ans.

Qu’en est-il pour une artiste de cet aller-retour entre son œuvre, ce lieu et la mémoire vive des rencontres avec les créateurs invités au fil du temps ? Catherine Viollet ne peut dissocier son parcours de cette action dans le temps long qui fait œuvre quelque part. C’est pourquoi son exposition est un fil tiré entre ses œuvres de différentes périodes et quelques invitations en résonance : Iroise Doublet, Bernard Quesniaux, Alexandra Sa, Marine Wallon et Myung-Ok Han. Circulations revient sur l’idée de geste et de mouvement qui irrigue son travail, tout particulièrement dans son rapport à la matérialité du support sans cesse questionné.


Exposition ouverte au public

Du mardi au dimanche de 13h30 à 18h

Le mercredi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h

Entrée libre

Galerie municipale Jean-Collet 59, avenue Guy-Môquet 94400 Vitry-sur-Seine Tél. : 01 43 91 15 33


 
Exposition

10/09/2020 au 13/12/2020VARIATIONS ÉPICÈNES

VARIATIONS ÉPICÈNES

MABA, NOGENT-SUR-MARNE

DU 10 SEPTEMBRE AU 13 DÉCEMBRE 2020

Chaque automne, la MABA invite la scène graphique contemporaine à investir ses espaces autour des enjeux et problématiques de la discipline. Cette année, l’exposition Variations épicènes, présentée du 10 septembre au 13 décembre, sous le commissariat de Vanina Pinter, met à l’honneur le travail de sept graphistes autrices : Margaret Gray, Catherine Guiral, Anette Lenz, Fanette Mellier, Marie Proyart, Susanna Shannon et Sylvia Tournerie.

L’exposition déploie des projets de graphistes autrices. Chaque projet, comme une pièce à part entière, témoigne de : comment une graphiste a composé, peaufiné, osé : comment des graphistes, à corps perdus, à têtes pensantes, ont élaboré un acte culturel. Certains projets n’ont pas été acceptés par les commanditaires, d’autres paraîtront secondaires. Peut-être. Pour d’autres encore, on ne soupçonne pas les heures ou les sommes de recherches en amont. Il s’agit de révéler les récits – les obsessions, les détails, les déroutes, les desseins – rarement perceptibles dans l’objet finalisé. Il s’agit d’entrer dans des face-à-face avec des travaux de compositions graphiques, avec l’intensité d’écritures poétiques ou politiques. Une exposition est un cube immersif où il importera, ici, de se concentrer sur la pratique de graphistes autrices, à l’œuvre.

Variations épicènes : en matière d’expositions du design graphique, le répertoire est un registre du même, des mêmes. Des « designers de génie », des « visionnaires » (genre masculin, nombre, défini, perspective mono-centrée) ont transformé la société française. C’est écrit. Variations épicènes porte en creux une trame double, une ambiguïté paradoxale. Cassandre, passionnément graphiste, « grand fondateur du graphisme en France, celui qui avait osé concevoir cet art comme un acte culturel à part entière » [1] et Cassandre, le récit en cinq temps de l’écrivaine allemande Christa Wolf (publié en 1983). Soit, un parcours (Cassandre a choisi – fortuitement ? – un nom de scène épicène) et une oeuvre cherchant de « nouvelles grilles de vision » [2].

L’enjeu de l'exposition réside dans ce rapprochement entre l’incapacité de l’histoire du design graphique à entendre certaines voix et une méthode de travail consistant à écrire l’histoire du graphisme à l’ombre d’écrits féministes, polyphoniques.

MABA 16, rue Charles VII 94130 Nogent-sur-Marne Tél. : 01 48 71 90 07


 
Exposition

02/07/2020 au 20/12/2020VISION D'ENSEMBLE

VISION D'ENSEMBLE

 Fluctuart 

VISION D'ENSEMBLE - 30 ANS DE DIALOGUE ARTISTIQUE

Du 02 juillet au 20 décembre 2020

1 COLLECTIF 

3 EXPOSITIONS DE 2 MOIS

100 ARTISTES IMPLIQUÉS

Portée par l'un des collectifs les plus importants de la scène urbaine, l'exposition "Vision d'ensemble" retrace les 30 ans du 9ème Concept.

Fort de ces années d'expérience et de leur communauté d'artistes nationaux et internationaux, le 9ème Concept propose une immersion totale entre installations in situ, projections, peintures, dessins…

À travers cette exposition inédite rythmée par trois temps forts, plus de 100 artistes seront amenés à intervenir au cœur du premier centre d'art urbain.


FLUCTUART

Pont des Invalides - 2, port du Gros Caillou I 75007 Paris

Tous les jours de 12h à 00h - Accès libre et gratuit pour tous

Visites guidées gratuites avec les étudiants de l’ICART 

tous les jours à 12h30 I 14h30 I 16h30 I 18h30


 
Exposition

19/09/2020 au 03/01/2021FLUX

FLUX

LES PHOTAUMNALES / BEAUVAIS

FLUX

19 septembre 2020 – 3 janvier 2021

Dans cette période inédite, le festival des Photaumnales ainsi que ses partenaires ont décidé de maintenir la 17ème édition qui se déroulera du 19 septembre 2020 au 3 janvier 2021 sur de nombreux lieux culturels qui accueillent les expositions en région Hauts-de-France.

La programmation de cette édition des Photaumnales présente pour la première fois les photographies de la commande publique, et décline en plusieurs expositions le thème du Flux.

La diversité des sujets et la variété des approches artistiques sont autant de propositions pour comprendre notre monde contemporain submergé par la multiplicité des flux.

Les flux sont partout, ils accélèrent le temps par leur vitesse et transforment notre perception du réel. Ils sont aussi l’un des vecteurs de la mondialisation.

Avec les travaux de Jean-Michel ANDRÉ, Lionel BAYOL-THEMINES, Aglaé BORY, Bruno BOUDJELAL, Jean-Christian BOURCART, Chiara CATERINA, Guillaume CHAMAHIAN et Julien LOMBARDI, Emanuela COLOMBO, Margaret DEARING, Natan DVIR, Mathieu FARCY et Perrine Le QUERREC, Nicolas FLOC’H, Thierry GIRARD, Samuel GRATACAP, Éric GUGLIELMI, Ilanit ILLOUZ, Yannick LABROUSSE, Marine LANIER, Gil LEFAUCONNIER, Florent MENG, Florence PARADEIS, Sarah RITTER, Michel SÉMÉNIAKO, Hortense SOICHET, Rafaël TRAPET, Tomas VAN HOUTRYVE, Andrej VASILENKO et Beatrix VON CONTA

Site web : photaumnales.fr


 
Exposition

18/02/2020 au 03/01/2021Contraires

Contraires

Cité des sciences et de l'industrie : nouvelle exposition "Contraires" pour les 2 - 7 ans

la Cité des sciences et de l'industrie propose une nouvelle exposition imaginée pour son jeune public : Contraires. Insolite et farfelu, tout l'espace suscite la curiosité des enfants par l'expérimentation de couples de contraires. L'exposition stimule également les sens des tout-petits par une déambulation aussi réaliste qu'onirique.

 

Dans un village insolite et poétique, les enfants expérimentent les couples de contraires. Ici l'école est étrange : les tables sont molles, les règles tordues et le globe terrestre carré. Plus loin, on bascule dans un parc à l'envers. On marche sur le ciel et sous la mare, avant de s'allonger sur la cime des arbres…Et ce n'est que le début de grandes expériences rendues possible par cette toute nouvelle exposition dédiée aux petits curieux !

Contrairespropose un espace d'exploration en lien avec la découverte et le développement du langage. Le défi consiste à proposer un univers original qui donne à expérimenter l'envers et l'endroit, l'ordre et le désordre, le droit et le tordu, ou le petit comme le grand… Des contrastes radicaux mais aussi des nuances. Une déambulation dans un monde farfelu où le mobilier et les objets abritent une multitude d'éléments inattendus à découvrir.

Exposition "Contraires" 2 - 7 ans

18 février 2020 - 3 janvier 2021 à la Cité des sciences et de l'industrie 30, avenue Corentin-Cariou 75019 Paris


 
Exposition

04/07/2020 au 28/02/2021Les gendarmes crèvent l'écran

Les gendarmes crèvent l'écran

Le Musée de la gendarmerie nationale à Melun vous propose l'exposition « Les gendarmes crèvent l'écran. De Cruchot à Marleau ».

du 4 juillet 2020 au 28 février 2021

Pour sa cinquième exposition temporaire qui marquera également les 5 ans d'ouverture, le Musée de la gendarmerie nationale, a décidé de laisser place aux artistes et plus particulièrement aux acteurs ayant enfiler l'uniforme (ou presque) à l'écran. Du figurant au héros il n'y a qu'un pas à franchir ! Celui de cette exposition à découvrir dès cet été.

Les gendarmes à l'écran, un subtil équilibre entre fiction et réalité

Qu'il s'agisse de cinéma ou de télévision, les rôles de gendarmes ont évolué depuis la silhouette d'arrière-plan jusqu'au héros en tête d'affiche. L'exposition propose de découvrir comment le personnage du gendarme a pris des galons au fil du temps, comment la fiction révèle ses parts d'ombre et de lumière mais aussi comment elle aborde les différentes missions de la gendarmerie ou encore sa féminisation. Quels sont les distinguos entre la fiction et la réalité, tout en ayant à l'esprit le « mentir-vrai » de la première. Grace à des extraits vidéo, des photogrammes ou encore des accessoires, l'exposition mettra en lumière les interactions entre l'institution « Gendarmerie nationale » et sa représentation sur les écrans. Adulé ou critiqué, le gendarme star ne laisse pas indifférent. Une chose est sûre, depuis les prémices de la fiction audiovisuelle à la Belle époque, en passant par Cruchot dans les années 1970 et jusqu'à Marleau, aujourd'hui « Les gendarmes crèvent l'écran ».

 

Des références cultes à ne pas manquer

« Un petit thé mon adjudant-chef ? », « youyou c'est la Maréchaussée », la tactique du gendarmes sont, parmi beaucoup d'autres, des références cultes qui résonnent dans l'esprit du grand public. Qui ne connaît pas Cruchot et la saga du gendarme de Saint-Tropez, Une femme d'honneur, la capitaine Marleau ? Ces figures populaires sont la trame de cette exposition, tout comme des pièces exceptionnelles et inédites : la porte du cockpit de l'AirBus A300 pris en otage à Marignane, la carabine de l'affaire Dominici, les photos des coulisses de Peur sur la ville avec Jean-Paul Belmondo, etc.

La collection du Musée de la gendarmerie nationale vient quant à elle en soutien des films choisis pour faire le parallèle entre la représentation dans la fiction et la «réalité » des objets.

infos pratiques

Tarif unique exposition temporaire : 3 € (gratuit moins de 6 ans)

Livret-jeux gratuit à l’accueil

Ouvert du lundi au dimanche, sauf le mardi, de 10h à 18h

Renseignements sur www.lesgendarmescreventlecran.com ou au 01.64.14.54.64


 
Salon

25/09/2020 au 27/09/2020Salon du Bien Etre, Bio & Thérapies Mandelieu

Salon du Bien Etre, Bio & Thérapies Mandelieu

Le plus grand Salon du Bien-être des Alpes Maritimes et du Var revient les 25, 26 & 27 Septembre 2020 à Mandelieu au Centre Expo Congrès pour sa 8e édition

Depuis 8 ans, le Salon du Bien Etre, Bio & Thérapies s’est affirmé comme la caisse de résonance dont le Bien Etre a besoin pour créer l’évènement au moins une fois par an sur la Cote d'Azur.

Devenu un l'événement majeur et fédérateur, ce Salon regroupe tous les acteurs de la thématique.

Le succès des précédentes éditions du salon a confirmé tout l’intérêt du grand public, des professionnels et des journalistes pour l'univers du Bien Etre, du Bio, des Médecines complémentaires…

Rencontrer 200 exposants, assister à l'une des 80 conférences, aux 3 Concerts Zen, participer à la Tombola gratuite, prendre une pause pour dorloter son corps et se faire du bien, voila le programme de ces 3 jours !

De grands noms vous donnent rendez-vous : Jacques Martel, son Eminence le Prince du Cameroun Jean-Louis Bingna, Annabelle de Villedieu, Christophe Médici, Edouard Stacke…

Navette Gratuite

Pour faciliter l’accès au Salon nous mettons en place samedi et dimanche une Navette Gratuite de la Zone des Tourrades au Centre Expo Congrès.

Ce minibus réservé aux visiteurs du Salon circulera toute les 15 minutes entre la Zone des Tourrades (Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny, Arrêt Canardière-Tassigny - face à Boulanger & Lidl ) et le Centre Expo Congrès de Mandelieu. 1er départ de la Zone des Tourrades à 9h45 et dernier départ du Parc des Expositions à 18h30.


Horaires : Vendredi : 10h à 19h - Samedi : 10h à 20h - Dimanche : 10 à 19h

Tarifs : 3€ la journée, payable sur place - Pas de CB - Pass 3 Jours : 6€, vendu le vendredi uniquement - Gratuit pour les mineurs

Lieu : Centre Expo Congrès - 806 Avenue de Cannes - 06210 Mandelieu


 
Sport

26/09/2020OCEAN GAMES 2020

OCEAN GAMES 2020

Ça va décoiffer au stade Jean Bouin, le samedi 26 septembre 2020. Pour la première fois, le stade parisien lâche le rugby et se transformera en stade nautique pour un show de glisse exceptionnel. Une occasion unique de rapprocher le grand public du monde de la glisse.


Les Ocean Games, c’est:

Un casting 5 étoiles où se croiseront les plus grands noms de la glisse mondiale,

5 disciplines olympiques : Planche à voile, Kite Surf, wingfoil Breakdance, Voile Laser et Surf foil

Des champions du monde, des anciens vainqueurs des Indoor de Bercy,

La jeune génération en lice pour Paris 2024,

Les athlètes de retour de Tokyo 2020,

Un spectacle exceptionnel dans un bassin géant aménagé et ventilé par Fred Beauchêne.

Une place dans les tribunes Robby Naish ou Antoine Albeau

Pour ne pas rater ce show et rencontrer les plus grandes légendes de la glisse dont Antoine Albeau, 25 titres de champions du Monde face aux meilleurs WATERMEN de la Planète glisse, la communauté du monde de la glisse peut, dès aujourd'hui mardi 10 décembre, acheter  sa place.

Les fans les plus fervents pourront même choisir la tribune au nom de leur champion… A ce jour les tribunes Antoine Albeau et Robby Naish sont ouvertes, d’autres surprises sont à venir.

Un ventilateur, une planche, un wingfoil… Envie d’en savoir encore plus, rendez-vous sur le stand du Nautic Hall 1 – K 73

Toutes les informations et les offres sur oceangamesparis.fr

Site web : oceangamesparis.fr


 
Salon

13/10/2020 au 16/10/2020VITI VINI 2020

 


 
Festival

14/10/2020 au 18/10/2020OUEST PARK FESTIVAL

OUEST PARK FESTIVAL

du 14 au 18 octobre 2020

Cher·e·s festivalier·e·s,

Comme vous le savez, cette année a été cruelle à de nombreux égards, et le secteur culturel navigue encore à vue… Nul·le ne peut présager ce qu’il se passera demain.

Quoi qu’il arrive, nous tenons à vous envoyer quelques mots d’amour et vous dire que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir du 14 au 18 octobre au Fort de Tourneville (Le Havre), pour une édition du Ouest Park Festival comme on les aime.

Nous voulons partager avec vous de la musique, de la folie, et de l’audace ! Nous avons terriblement envie de VOUS retrouver ♥

 

Aussi, nous travaillons activement à préparer notre 17ème édition, et avons le plaisir de vous annoncer le premier artiste à rejoindre la programmation : Woodkid. Sa présence au Ouest Park sera une occasion unique de le voir sur une grande scène de la région au mois d’octobre, et nous comptons sur vous pour faire de la première date française de sa tournée 2020/2021 la plus mémorable qui soit !

À très vite pour la suite, et d’ici là, prenez soin de vous.

Site web : www.ouestpark.com/


 
R2M SOLIDAIRE DE L EVENEMENT

14/10/2020 au 18/10/2020LA COURSE DU COEUR ANNULEE

LA COURSE DU COEUR ANNULEE

"""" dir="auto">
Dans un esprit de responsabilité face à l’épidémie COVID 19, et en concertation avec les entreprises participant à la Course du Cœur, Trans-Forme annonce l'annulation de la Course du Cœur 2020 : La prochaine édition 2021 se déroulera du mercredi 24 au dimanche 28 mars 2021.
La perspective de pouvoir nous projeter d’ores et déjà dans l’édition 2021 nous réjouit, dans un contexte sanitaire actuel plus qu’incertain où les différentes contraintes auxquelles nous devions faire face pour maintenir cette édition en octobre 2020, devenaient de plus en plus complexes et risquaient de compromettre l’audibilité de notre évènement et de notre cause solidaire et sociétale des dons d’organes et de tissus… impliquant d’ailleurs des personnes dites « fragiles ».
La fête de la vie retrouvée n’en sera que plus belle l’an prochain !

Pour plus de renseignements :

WWW.TRANS-FORME.ORG 

WWW.LACOURSEDUCOEUR.COM 

#CourseDuCoeur


 
Salon

27/11/2020 au 29/11/2020Salon du Bien Etre Bio & Thérapies Bordeaux

Salon du Bien Etre Bio & Thérapies Bordeaux

Le plus grand Salon du Bien Etre Bio & Thérapies d'Aquitaine revient les 27, 28 & 29 Novembre 2020 au Palais des Congrès de Bordeaux Lac pour sa 6e édition !  

Depuis 6 ans, Le Salon  du Bien Etre Bio & Thérapies a pour ambition d’être le vecteur des solutions pour l’amélioration de notre mieux-être et notre cadre de vie !

Devenu un l'événement majeur et fédérateur, ce Salon regroupe tous les acteurs de la thématique.

Le succès des précédentes éditions du salon a confirmé tout l’intérêt du grand public, des professionnels et des journalistes pour l'univers du Bien Etre, du Bio, des Médecines complémentaires…

Il faut se rendre à l’évidence ! Aujourd’hui, la recherche du bien-être, du mieux vivre et d’une vie saine n’est plus une tendance éphémère, c’est devenu un mode de vie, une attitude, une prise de conscience !

Mais, pour réussir cette mutation au mieux-être, il faut trouver le juste équilibre ! Soit, la juste combinaison de forces, d’éléments, de produits, de moyens, de valeurs afin de rendre son esprit, ses émotions, son corps, ses objets, ses attitudes et son cadre de vie harmonieux et sains !

Mais, pour trouver ce juste équilibre, il est souvent nécessaire d’être accompagné !

Depuis quelques années maintenant, le Salon Iris a su fédérer tous les acteurs qui offrent des solutions et proposent idées et outils pour appliquer ses résolutions d’une meilleure qualité de vie.

La fréquentation exponentielle du public - entre 9500 & 10 000 visiteurs chaque année - et la multiplication des Salon du Bien-être, Bio & Thérapies un peu partout en France (Mandelieu, Toulouse et Lyon) prouvent que l’événement ouvrent de nouvelles perspectives sur la sensibilisation, la préservation et surtout l’amélioration de notre bien-être et notre cadre de vie.

Exposants et conférenciers invités pour la qualité de leurs produits, la pertinence de leurs conseils et l’intérêt de leur propos

Durant trois jours, les 4000 m² du salon affiche de nombreux stands, soit plus de 190 exposants investis dans tous les domaines du bien-être et de la vie saine.

Installés par zones (Marché Bio, Alimentaire, Santé/Beauté, Bien Etre/Maison et Thérapies complémentaires) sur l'ensemble du Double Mixte à Villeurbanne, ces spécialistes présentent produits et objets, prodiguent soins et conseils, assurent démonstrations et tests… liés à une meilleure qualité de vie.

Un éventail de choix pour que pendant ces 3 jours, le public déambule aisément. Ainsi chacun repère ce qui risque de l’intéresser et retient ce qui l’intéresse. Ces espaces, propices à l’échange et au partage, respectent tout à fait l’objectif de trouver la voie d’une vie plus saine !

Trois jours aussi où des conférenciers, écrivains, chercheurs…  de tous horizons, mais spécialistes du bien-être et du développement personnel, se succèdent dans le salon pour alimenter notre besoin de savoir et d’apprendre. Les conférences sont dispensées par des personnalités connues et reconnues dans leur domaine et les ateliers souvent ludiques qui mêlent théories, pratiques et pédagogies sont menés par des intervenants spécialisés dans le secteur. 

Rencontrer 180 exposants, assister à l'une des 80 conférences (dont Jacques Martel, son Eminence le Prince du Cameroun Jean-Louis Bingna, Gérard Grenet, Jacques Salomé, Patrick Drouot Annabelle de Villedieu, Christophe Médici, Pascale Lafargue…) aux 3 Concerts Zen, participer à la Tombola gratuite, prendre une pause pour dorloter son corps et se faire du bien, voila le programme de ces 3 jours !

 

Mais aussi : Marché Bio, Espaces Restauration Bio et/ou Vegan, Parking Gratuit…

Horaires : Vendredi : 14h à 20h - Samedi & dimanche : 10h à 19h

Lieu : Palais des Congrès - Avenue Jean Gabriel Domergue - 33300 Bordeaux

Prix d’entrée :  2 donnant accès aux stands, conférences, ateliers, animations - Pass 3 jours : 5€ - Gratuit pour les mineurs


 
Festival

06/08/2021 au 08/08/2021 FESTIVAL CHIEN A PLUMES !

 FESTIVAL CHIEN A PLUMES !

Cher Z ‘amis,

C’est un moment bien particulier pour nous, de vous annoncer que l’édition 2020 du Festival du Chien à Plumes n’aura pas lieu, les 7.8.9 aout, comme initialement prévu.

Depuis le début de cette crise sanitaire, nous avons imaginé toutes les options envisageables,

mais à ce jour, avec les dernières annonces du gouvernement, nous sommes contraints de reporter le festival à 2021. Vous avez été nombreux à y croire malgré la situation inédite et merci de nous laisser quelques jours pour mettre en place le remboursement des billets achetés ou le report pour 2021.

Nous vous tiendrons au courant des possibilités au plus vite.

Bien sûr, Il y a de ces RDV qui nous semblaient immuables, au fil des ans… Se retrouver au bord du lac de Villegusien, dans cet écrin de verdure qu’est le Pays de Langres, redécouvrir chaque fois, la convivialité du lieu, des bénévoles, l’esprit de partage, la douce folie communicative des festivaliers … Ce report met en relief tout ce qu’il y a d’important à vouloir Vivre Ensemble le temps d’un grand Week End de fête et nous en sommes persuadé, tout ceci annonce d’ores et déjà une édition 2021 mémorable où l’envie de vibrer ensemble et la motivation à découvrir de nouveaux talents autour de sympathiques groupes reconnus seront exponentiellement multipliées


D’ici là, nous aurons besoin de toutes et tous :

Nos valeureux bénévoles prêts à relever le défi à repenser une édition nouvelle, nos incontournables partenaires, prestataires, artistes, intermittents, mécènes de tous poils sans qui rien ne serait possible et bien sûr, vous, chèr(e)s Z’ami(e)s, fidèles, qui depuis plus de vingt ans écrivez l’aventure commune de ce petit festival à taille humaine.

Alors, bien sûr, on ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

L’énergie est intacte et nous saurons réinventer un petit bout de ce fameux monde de demain, dont on entend tant parler.

Le RDV est pris pour la 24ème édition les 6.7.8 aout 2021.