Accueil - R2M Ecoutez R2M en ligne !!
Meilleurs Jeunes Bergers des Hauts-de-France
 
Théo Guffroy et Marie Roudet Lycée agricole de la Thiérarche (02)

Sélectionnés pour la Finale Nationale des 17èmes Ovinpiades des Jeunes Bergers Le samedi 26 février 2022 Au Salon International de l’Agriculture à Paris
 
La finale régionale Hauts-de-France a réuni des élèves, âgés de 16 à 24 ans, issus des établissements d’enseignement agricoles du territoire.
 
Pour être les meilleurs jeunes bergers des Hauts-de-France, les candidats ont dû réaliser avec brio une série d’épreuves théoriques et pratiques, inspirées des gestes quotidiens de l’éleveur, comme trier des brebis à l’aide d’un lecteur électronique, apprécier la santé d’une brebis, évaluer son état corporel, ou encore lui parer ses onglons…
 
Théo Guffroy et Marie Roudet du Lycée agricole de la Thiérarche (02) auront la chance de conquérir pour le titre de Meilleur Jeune Berger de France 2022, lors de la finale nationale, le samedi 26 février 2022, au Salon International de l’Agriculture à Paris. La région Hauts-de-France sera donc représentée avec fierté par ces 2 finalistes face à 38 autres candidats.
 
Les Ovinpiades des Jeunes Bergers sont une invitation à découvrir le métier d’éleveur de brebis de l’intérieur, à travers des gestes concrets et d’échanges avec des professionnels.




Panne de l'éclairage public / Place Victor Hugo

Une armoire d'éclairage public située place Victor Hugo a pris feu dans la nuit du 30 au 31 décembre 2021. L'éclairage public sur la place Victor Hugo ainsi que les rues adjacentes est donc en panne pour une durée indeterminée.

Des travaux seront mis en oeuvre dès que possible afin de rétablir l'éclairage public dans les meilleurs délais.


Panne des feux tricolores sur la Voie Express

Les feux tricolores situés au carrefour de la Voie Express et de l'avenue de Champagne sont actuellement en panne.

Une entreprise spécialisée interviendra au mois de janvier pour réparer l'équipement défectueux alors qu'une signalisation a été mise en place par les services techniques de la Ville afin de faire ralentir les usagers à l'approche du carrefour.


Dans le cadre des festivités de fin d’année, le préfet de l’Aisne a décidé de renforcer les mesures mises en place dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, à compter du 31 décembre 2021 et jusqu'au 15 janvier 2022 inclus :

  • Le port du masque est obligatoire pour les personnes de onze ans et plus, dans tous les espaces publics des communes du département de l’Aisne de plus de 5 000 habitants, dont Château-Thierry fait partie.
     
  • Les soirées dansantes et les activités de danse dans un cadre festif sont interdites dans l'ensemble des établissements recevant du public de type L (salles des fêtes, salles polyvalentes, salles communales ... ).