Accueil - R2M Ecoutez R2M en ligne !!

01/09/2021 au 27/06/2022Cours de théâtre en anglais

Cours de théâtre en anglais

du 01/09/2021 au 30/06/2022
     
Petits, grands, débutants, expérimentés, réservés, extravertis…

Tout le monde a sa place dans les cours du Théâtre à Moustaches ! Nous sommes tous, à un moment donné, comédien. Alors, pourquoi ne pas approfondir ce talent ? De 5 à 105 ans, la scène vous attend.

Enfants ou adultes, les cours de théâtre ont plusieurs bienfaits :
– aisance orale
– faculté à la concentration et à la mémorisation
– gestion des émotions
– développement relationnel
– renforcement de l’esprit de troupe

L’appréhension de la scène et des partenaires, la maîtrise du corps et de la voix, la stimulation de l’imagination… pour chaque groupe, la première partie de l’année est consacrée à l’initiation et au perfectionnement à travers différents exercices ludiques.

Ensuite, les acquis sont mis en pratique autour d’une pièce, choisie selon la dynamique de la troupe, qui sera présentée au public en fin de saison. Le groupe d’improvisation donnera, en public, un match d’impro par trimestre.

*NOUVEAU* Cours ados en anglais (réservé aux élèves très à l’aise avec l’anglais) :

Tous les lundis de 17h30 à 19h30

Tarifs : 48€/mois
     
Théâtre à Moustaches 1 BIS Place Saint-Jacques 60200 COMPIEGNE Tél. 06 58 88 06 28

https://letheatreamoustaches.com/cours


 

01/02/2022LES PLANTES VIVACES

LES PLANTES VIVACES

JOURNÉE D’INFORMATION À LA SNHF

À l’occasion du 40e anniversaire de la section plantes vivaces de la SNHF, le conseil scientifique a souhaité, en concertation avec la section, mettre à l’honneur ce groupe de plantes lors de sa journée d’information 2022.

Qu’elles ornent nos jardins, ceux de nos grands-mères ou qu’elles décorent les espaces fleuris des villes, elles attirent les regards en toute saison par leurs fleurs ou leur feuillages.

Souvent venues d’ailleurs puis adaptées à nos régions, la sélection et les mutations ont ensuite crée de nouveaux coloris et de nouvelles formes nous offrant ainsi une riche palette d’usages et d’apparences.

Cœurs de Marie, œillets de poètes, delphiniums, lupins, achillées, hostas, rudbeckia, Coréopsis… toutes ont eu, ont aujourd’hui ou retrouveront demain leurs titres de noblesse. La mode ne les épargne pas, mais leur pérennité permet à chacun de conserver ses favorites chez soi.

Tout d’abord, qu’est qu’une « plante vivace », une définition s’impose, car ce groupe ne correspond pas à une classification botanique. Comment les produire, comment les cultiver, quel usage, en avons-nous, et quelles sont les favorites d’aujourd’hui, voici ce que nous traiterons le 1 février 2022 à la SNHF.

Inscrivez-vous en ligne et rendez-vous à la Société Nationale d’Horticulture de France! https://www.snhf.org/

Site web : www.snhf.org/