Accueil - R2M Ecoutez R2M en ligne !!

27/01/2021 au 19/03/2021OPERATION TRIKOT SOLIDAIRE

OPERATION TRIKOT SOLIDAIRE

 LA LIGNE K TRANSILIEN SNCF A LANCE SON OPERATION TRIKOT SOLIDAIRE

La ligne K Transilien SNCF a lancé son opération « Trikot Solidaire » en partenariat avec l’association « La Balade des Lucioles ». L’idée est d’utiliser le tricot comme moyen de médiation avec un double enjeu : l’aide et l’implication citoyenne pour aider les plus démunis, de même que la distraction et le partage entre les voyageurs.

En partenariat avec l'association "La Balade des Lucioles" la ligne K a sollicité 6 merceries et ateliers de coutures implantés localement dans les communes traversées par la ligne (La Textilerie, Mercerie 1900 Ma Belle, Brin de Cousette, Patron & fils, le chant des canettes, et Elsa Textiles) qui ont fourni gracieusement des pelotes de laine invendues afin de les distribuer aux voyageurs désireux de participer à cette opération de solidarité. 

Depuis le lancement de l'opération le 27 janvier 2021, la ligne K Transilien SNCF a déjà récolté plus d’une cinquantaine de snoods, bonnets ou écharpes réalisés par les voyageurs mais aussi par des équipes de la ligne.

Une première remise des ouvrages sera organisée cette semaine à l’association partenaire et seront distribués lors d'une maraude avec la direction et les agents volontaires de la ligne K.

Les voyageurs peuvent retirer des kits auprès des agents Transilien SNCF aux guichets des gares suivantes de la ligne K : 

-Crépy-en-Valois

-Le Plessis-Belleville

-Nanteuil-le-Haudouin

-Dammartin-Juilly-Saint-Mard

-Mitry-Claye

-Aulnay-sous-Bois.


Les snoods tricotés sont à déposer dans les boites disposées dans chaque gare de la ligne K.

Opération « Trikot Solidaire », jusqu’au 19 mars 2021 sur la ligne K Transilien SNCF.


 

12/05/2021 au 16/05/202128èmes Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés

28èmes Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés

 28èmes Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés à Narbonne (11) du mercredi 12 mai au dimanche 16 mai 2021.

Après Dole en 2019, le Grand Narbonne, les villes de Narbonne et Gruissan, accueil les 28èmes Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés en 2021.

160 participants, plus de 90 sportifs greffés et dialysés sont heureux de se retrouver de nouveau pour "leurs" Jeux Nationaux.

Des sportifs de tous âges et de toute la France viendront participer dans une vingtaine de disciplines sportives (marche, tennis de table, pétanque, athlétisme, natation, tennis, etc.)

Ces Jeux sont de nouveau une occasion de promouvoir la réussite de la transplantation et la nécessité des dons d'organes, par l'image positive des transplantés et des dialysés pratiquant une activité physique et sportive.

Comme vous le savez certainement déjà, les jeux sont ouverts à tous les greffés ou dialysés et leurs accompagnateurs, jeunes, adultes ou seniors, débutants ou confirmés. 

Toutes et tous participeront à 3 jours d'activités physiques et sportives, de fête et de convivialité, pour sensibiliser à la réussite de la transplantation et à la nécessité des dons d'organes et de tissus... 

Demandez dès à présent un dossier d’inscription sur www.jntd.org