27/01/2021 au 19/03/2021OPERATION TRIKOT SOLIDAIRE

LA LIGNE K TRANSILIEN SNCF A LANCE SON OPERATION TRIKOT SOLIDAIRE
La ligne K Transilien SNCF a lancé son opération « Trikot Solidaire » en partenariat avec l’association « La Balade des Lucioles ». L’idée est d’utiliser le tricot comme moyen de médiation avec un double enjeu : l’aide et l’implication citoyenne pour aider les plus démunis, de même que la distraction et le partage entre les voyageurs.
En partenariat avec l'association "La Balade des Lucioles" la ligne K a sollicité 6 merceries et ateliers de coutures implantés localement dans les communes traversées par la ligne (La Textilerie, Mercerie 1900 Ma Belle, Brin de Cousette, Patron & fils, le chant des canettes, et Elsa Textiles) qui ont fourni gracieusement des pelotes de laine invendues afin de les distribuer aux voyageurs désireux de participer à cette opération de solidarité.
Depuis le lancement de l'opération le 27 janvier 2021, la ligne K Transilien SNCF a déjà récolté plus d’une cinquantaine de snoods, bonnets ou écharpes réalisés par les voyageurs mais aussi par des équipes de la ligne.
Une première remise des ouvrages sera organisée cette semaine à l’association partenaire et seront distribués lors d'une maraude avec la direction et les agents volontaires de la ligne K.
Les voyageurs peuvent retirer des kits auprès des agents Transilien SNCF aux guichets des gares suivantes de la ligne K :
-Crépy-en-Valois
-Le Plessis-Belleville
-Nanteuil-le-Haudouin
-Dammartin-Juilly-Saint-Mard
-Mitry-Claye
-Aulnay-sous-Bois.
Les snoods tricotés sont à déposer dans les boites disposées dans chaque gare de la ligne K.
Opération « Trikot Solidaire », jusqu’au 19 mars 2021 sur la ligne K Transilien SNCF.